Le guide de voyage à Biarritz



Bien préparer son weekend détente à Biarritz

Biarritz est reliée par le TGV à Paris, avec des liaisons directes sans changement, pour lesquelles il faut compter environ 5h30 de trajet : un temps de voyage conséquent sur un simple weekend, mais rien d'insurmontable si l'on goupille bien ses horaires.

Certains choisissent de gagner du temps en prenant l'avion, à destination de l'aéroport Biarritz-Anglet-Bayonne : plusieurs vols intérieurs relient Biarritz à Paris (Roissy et Charles de Gaulle), Nice, Lyon... avec Air France mais aussi Easyjet, pour se trouver un billet moins cher.

La gare ferroviaire comme l'aéroport sont assez excentrés du centre de Biarritz : des bus permettent de faire la liaison, mais une fois arrivé, tous les trajets se font à pied dans le centre de Biarritz.

En deux-trois jours de weekend, il est à parier qu'une bonne partie du séjour se déroulera aux abords de la plage, évidemment la grosse attraction de Biarritz. Rayon activités, les amateurs de surf seront servis, mais les clubs nautiques permettent également aux débutants de faire leurs premières armes. Autre type de séjour apprécié à Biarritz, la remise en forme avec des séances de thalasso, qui, couplées avec le bon air marin, font toujours leur effet !

Niveau budget, Biarritz n'est évidemment pas la destination le meilleure marché de France ! Les hôtels sont dans l'ensemble assez chers, on se laisse facilement tenter par un bon resto de fruit de mer près de la plage, une sortie tardive, sans compter les éventuels loisirs balnéaires... bref, autant prévoir un petit budget devant soi pour ne pas avoir à se serrer la ceinture devant tant de tentations.

Destination très touristique évidemment, mieux vaut réserver en avance pour séjourner à Biarritz, que ce soit son billet de train ou d'avion, mais aussi pour ce qui concerne l'hébergement. Les prix ont tendance à grimper en saison, lorsque Biarritz fait le plein : juillet-août, mais attention également aux longs weekends printaniers, aux vacances scolaires, etc...

C'est également à ces périodes que l'ambiance festive de Biarritz bat son plein : les restos, les bars et les boites sont animés, il y a du monde sur la plage, etc... mais la station peut également avoir son charme dans le cadre plus calme d'un séjour hors saison, en automne, au début du printemps, voire même en plein hiver pourquoi pas ? L'atmosphère en tout cas, sera tout autre, et l'on découvre Biarritz sous un autre angle.


Booking.com