Le guide de voyage en Birmanie

Quelle note donneriez-vous à Birmanie ?

Téléchargez gratuitement votre guide de voyage en pdf avec cartes, infos pratiques et descriptifs des lieux.

Voyager en Birmanie

En 1989, la Birmanie fut rebaptisée "Myanmar" par la junte militaire nouvellement au pouvoir.

Le terme "Myanmar" fait référence aux anciennes peuplades mythiques du pays, ce terme signifie littéralement en birman "fort et rapide".

Si les habitants de la Birmanie souffrent beaucoup du régime actuel, qualifié de "régime de fer", ils n'en restent pas moins d'une extrême gentillesse et d'une grande hospitalité.

Depuis les années 1990, le pays s'est relativement ouvert au tourisme et aux investissements étrangers. Toutefois, la Birmanie reste assez cloisonnée.

Il règne en terre birmane un fort contraste entre le régime militaire au pouvoir et l'ensemble des charmes que le pays diffuse. La Birmanie peut se découvrir aussi bien en sac-à-dos qu'en voyage organisé. Si vous choisissez cette dernière option les circuits proposent souvent la découverte de Yangon, la capitale, avec la visite de pagodes notamment celle de Shwedagon, l'une des plus belle au monde.

Mandalay constitue également une étape intéressante, notamment pour ses promenades sur la colline ou encore pour ses pagodes.

Enfin, à Bagan, site archéologique fabuleux, vous découvrirez plus de 2000 temples et pagodes. Près du lac Inle, oasis de fraîcheur et de nature au coeur des montagnes, vous pourrez partir à la découverte de villages construits sur pilotis et entourés de jardins flottants.

La Birmanie est un pays qui vous enchantera par ses paysages et ses habitants mais dont le régime de fer est toujours en arrière plan.


Booking.com