Le guide de voyage à Bodrum



Tout pour préparer son voyage à Bodrum

Parmi les grandes destinations touristiques de la Turquie, Bodrum figure dans de nombreuses offres de séjours tout compris présentes sur les sites des voyagistes. Ces formules, qui incluent le vol et l'hôtel, sont généralement bien plus avantageuses en termes de prix, en comparaison d'un vol sec plus la réservation d'un hôtel à Bodrum.

Avant de réserver tel ou tel séjour alléchant, prenez le temps de bien vérifier le contenu de la formule, à commencer par les prestations réelles de l'hôtel inclus : toutes les adresses ne se valent pas forcément ! Ainsi, les formules all inclusive ne réservent pas que des bonnes surprises au niveau de la qualité, dommage lorsque l'on sait que Bodrum compte des adresses sympa pour manger à l'extérieur...

En général, ce type de séjour se déroule dans de grands hôtels-clubs de catégories quatre à cinq étoiles, proposant une pléthore d'activités, d'animations, un accès à la plage (parfois privée), le tout dans une ambiance fortement teintée de tourisme de masse. Il existe cependant des adresses plus modestes et plus discrètes à Bodrum, en dehors du plein coeur de la station notamment, qui conviendront davantage à ceux qui recherchent un séjour moins tapageur, ou qui souhaite adapter leur hébergement à leur budget. A vous de choisir selon vos goûts ou vos besoins...

La haute saison touristique de Bodrum s'étend principalement sur les mois de juillet et août. C'est la période idéale pour les amateurs de grosses soirées et de fiestas, lorsque l'affluence est à son comble sur les plages, les clubs et les bars de la station, surnommée le ''Saint-Tropez turc''.

Au printemps (avril-juin) ou durant l'arrière-saison (à partir de septembre), Bodrum est plus calme, bénéficie d'un climat idyllique, tandis que l'hôtellerie affiche des prix moins élevés... c'est le moment de guettez les bonnes affaires et les promos sur les sites de réservation !

La formule de séjour de base comprend un séjour de huit jours et sept nuits à Bodrum. Un laps de temps suffisant pour profiter pleinement des plages et de l'ambiance de la station, avec au passage quelques excursions dans les environs, qui comptent plusieurs sites naturels et archéologiques tout à fait remarquables.

Dès lors, la location d'une voiture s'avère quasi indispensable pour profiter de tout ce que les environs de Bodrum ont à offrir : à prévoir dans votre budget. Néanmoins, certains trajets peuvent se faire avec les bus ; de nombreuses liaisons permettent une échappée vers les îles grecques de Kos ou même Rhodes par exemple. En résumé, il y a largement de quoi occuper un séjour !


Booking.com