Voyage au Brésil: le guide gratuit



Voyager vers le Brésil

Par sa taille le Brésil est une terre multiple. Reliefs, climats, natures, populations et cultures sont très diverses sur ce territoire qui fait près de 16 fois la France.

S'il n'y a pas de saison idéale pour se rendre au Brésil, compte tenu de son immensité, il est néanmoins préférable d'éviter l'été qui va de décembre à mars car l'air est parfois très étouffant.

L'hiver, qui va de juin à septembre, offre des températures plutôt agréables autour de 25°C. Au sud, le climat de la côte est quasi méditerranéen avec des hivers doux et des étés chauds.

Le nord du pays se visite facilement de septembre à mi-décembre.

Enfin, la région de l'Amazonie jouit d'un climat particulier, la saison la plus propice pour s'y rendre s'étale de juin à décembre, bien sur le climat y est toujours chaud et humide quelle que soit la saison !

Si vous comptez visiter plusieurs régions il est vivement conseillé d'acheter un pass aérien afin de passer d'une région à une autre, le voyage en avion étant plus confortable et surtout plus rapide compte tenu de l'immensité du pays.

Si vous commencez par Rio, il ne faudra pas louper le pain de sucre et le mont Corcovado, les plages, les écoles de samba...

A Salvador de Bahia, le quartier de Pelourinho, à Sao Paulo, le centre ville vous surprendra. Bien d'autres sites sont à découvrir comme : Manaus, Recife, Belém, Iguazu ou encore Brasilia pour son architecture moderne.

Des voyages très différents sont possibles au Brésil, selon votre budget, vos envies et vos rencontres !


Booking.com