Voyage à Bruges: le guide gratuit



Préparer son voyage Bruges

La Venise du nord, Bruges, attire de nombreux touristes. Cette belle ville à l'atmosphère si particulière vaut un séjour. Vous trouverez de nombreuses offres de week-end ou de séjour découverte de Bruges, ou vous pourrez simplement réserver un hôtel et découvrir la ville par vous même. La ville a son charme à toutes les saisons mais perd sa tranquillité l'été en raison des foules de touristes.

Conseils pour préparer son citybreak à Bruges

 

Bruges n'est qu'à 300 kilomètres de Paris, c'est un trajet que l'on peut donc facilement faire en voiture : cette dernière cependant sera complètement inutile voire encombrante à Bruges même.

Une solution intéressante en termes de prix: le covoiturage, une formule relativement développée en Belgique. C'est pourquoi dans le cadre d'un court séjour, deux-trois jours de weekend par exemple, le meilleur moyen de rejoindre Bruges reste le train : le Thalys fait la liaison directe entre Paris gare du Nord et Bruges, en 2h30.

Un train part en toute fin de journée à l'aller, revient tôt le matin au retour. Si vous réservez au dernier moment, vous êtes assurés de payer cher votre billet ! Prévoyez votre trajet un bon moment à l'avance (plus d'un mois) pour profiter des tarifs les plus bas.

Une fois sur place, Bruges se parcourt essentiellement à pied pour visiter le centre-ville, en bateau sur les canaux...

La location d'un vélo peut être sympa pour le weekend. En cas de besoin, les transports en commun sont là. Bref, aucun problème pour se déplacer.

L'offre d'hébergement de Bruges est large, mais elle affiche également des prix élevés dans l'ensemble : séjourner dans un hôtel ou un B&B du centre de Bruges, pour tout le charme que cela confère au séjour, ne sera pas accessible à toutes les bourses. Recherchez du côté des adresses plus périphériques et moins chères, ou en auberge de jeunesse pour limiter le budget hébergement.

Deux ou trois jours sont un bon compromis pour prendre le temps de visiter la ville, ses principaux sites historiques et musées, se balader et profiter de l'atmosphère...

D'une manière générale, les prix à Bruges sont équivalent à ce que l'on connaît en France. Gardez un peu de place dans votre valise pour ramener chocolat et bières de Bruges.

Si vous comptez multiplier les visites, alors la Brugge City Card est un achat vite rentabilisé : valable 48h ou 72h, elle inclut l'entrée dans les principaux musées et attractions de la ville, une balade sur les canaux, un guide de visite, des réductions sur les transports, etc.

 


Booking.com