Voyage à Budapest: le guide gratuit



Voyage à Budapest

Venez découvrir Budapest, la capitale hongroise est une belle ville au riche patrimoine historique et à l'atmosphère romantique. « La Perle du Danube » vaut un séjour à elle toute seule, vous pourrez réserver un séjour découverte de la ville.

Vous pouvez également réserver un hôtel, l'offre est très large, elle s'échelonne de l'auberge de jeunesse au palace 5 étoiles. Vous pourrez également réserver un séjour de balnéothérapie, la ville est très réputée pour ses thermes (sans réserver un séjour spécifique, ne manquez pas de vous rendre aux thermes dans un bel hôtel, dans des thermes traditionnels ou aux thermes publics).

Découvrez les collines de Buda, visitez le fort des pêcheurs, promenez vous dans les quartiers résidentiels ou montez admirer la vue à partir du mont Geller. De l'autre coté du Danube, visitez Pest.

Cette partie de la ville est moderne et animée mais vous découvrirez la belle architecture XIXéme et du début du XXéme siècle (notamment de beaux immeubles Art Nouveau) de Budapest. Profitez également des quartiers animés de Pest pour sortir la nuit dans les bars et les clubs. En été, ne manquez pas le festival Sziget un des plus gros festival de musique contemporaine d'Europe.

Conseils pour préparer son voyage à Budapest

Destination idéale pour un long weekend de visite, Budapest est rapidement accessible par voie aérienne. Depuis Paris par exemple, les liaisons ne manquent pas. Les principales compagnies concernées sont Czech Airlines, Malev, Air France, Lufthansa ou Austrian Airlines. De nombreux vols incluent une escale, mais les trajets directs existent, en deux heures. Les prix tournent autour de 150 euros aller-retour.

Notons également les liaisons low cost de la compagnie Easyjet pour un vol aller-retour vraiment pas cher. Dans tous les cas, plus vous réservez vos billets à l'avance, plus vous bénéficiez de tarifs avantageux.

N'oubliez pas que la Hongrie n'est toujours pas passée à l'euro : la monnaie nationale est le forint. Pour changer vos euros, les bureaux de change ne sont pas ce qui manquent. Les retraits au distributeurs sont majorés d'une petite commission.

Budapest connaît l'avantage d'être une destination qui demeure relativement bon marché. Restaurants, sorties, visites, etc. Il est possible de s'en sortir avec un budget de 30-40 euros par jour sans faire d'excès.

Niveau hébergement, la gamme est large, de l'hôtel confortable aux hostels bon marché. Pour ces derniers, mieux vaut réserver en avance pour vous assurer une place. Les appartements en location sont une alternative pratique (autonomie du séjour) et souvent économique.

La visite de Budapest se fera en grande partie à pied ; le réseau de transports en commun (métros, bus, tramways) dessert efficacement la ville. Pour limiter les frais, procurez-vous à l'arrivée une carte de transport, les différentes formules (24h ou 72h) sont vite rentabilisées.

Comme la plupart des grandes capitales touristiques, Budapest s'est dotée d'un city pass, la Budapest Card, que l'on peut se procurer en ligne avant de partir : valable 48h ou 72h, elle donne un accès gratuit aux transports en commun, à des visites guidées et l'entrée libre pour certains musées... Vérifiez si le contenu correspond à votre programme, sans quoi vous aurez du mal à la rentabiliser.

Pour prendre pleinement la mesure de Budapest, trois jours semblent la durée de séjour idéale, mais ''faire le tour'' des principales attractions touristiques est jouable en deux jours. En tant que grande ville, Budapest se visite toute l'année, mais le climat change du tout au tout entre des étés chauds, plutôt humides et des hivers froids et secs. C'est selon les goûts de chacun !

 


Booking.com