Le guide de voyage à Cannes



Préparer son voyage Cannes

Cannes est une célèbre station balnéaire de la côte d'Azur, c'est une grande ville très touristique qui faite le plein de vacanciers tous les étés.

Vous pourrez ainsi venir profiter des plages et admirer les yachts qui mouillent au port. Vous trouverez de nombreuses offres de séjour balnéaire ou vous pourrez facilement réserver un hébergement à Cannes. Du camping à l'hôtel de luxe vous aurez l'embarras du choix.

La ville fait également le plein à l'occasion du festival international de cinéma qui attire des visiteurs du monde entier, si vous souhaitez venir il faut réserver un hébergement longtemps à l'avance.

Tout pour préparer son voyage à Cannes

Pour rejoindre Cannes, plusieurs solutions :

Avec le train, Cannes est bien reliée à des villes telles que Marseille ou Toulon, en moins de 2h, il faut 4h depuis Lyon et tout de même 5h15 depuis Paris. Il n'est donc pas impossible de prévoir l'aller-retour sur un weekend.

L'aéroport le plus proche de Cannes est celui de Nice-Côte d'Azur ; des navettes effectuent ensuite la liaison en à peu près 45 minutes. L'aéroport de Cannes-Mandelieu n'accueille pas les vols ''grand public'', sans parler de l'héliport...

Cannes est également une escale courante pour les itinéraires de croisière le long de la Côte d'Azur ; deux ports accueillent les bateaux de plaisance et les yachts... Là encore, ce n'est pas accessible au commun des touristes !

Il reste encore la voiture : l'inconvénient demeure le stationnement, pas évident surtout en période de haute saison touristique... Un hôtel comprenant un garage devient un vrai plus. Gros avantage de la voiture, la possibilité de partir librement en excursion dans la belle région cannoise.

Côté hébergement, Cannes est connue pour ses grands palaces (cette petite ville compte cinq hôtels 5 étoiles !) qui offrent à coup sûr un séjour inoubliable pour qui en a les moyens... Les 4 étoiles sont également légion, tout comme la location d'appartements meublés pour davantage d'autonomie.

Dans l'ensemble, on se doute que l'hébergement à Cannes revient cher... Pensez à réserver en avance et à guetter les éventuelles bonnes affaires ! Pour la période du Festival de Cannes, les prix s'envolent et les chambres partent comme des petits pains. Une arrivée à l'improviste risque de se solder par une très coûteuse chambre d'hôtel, s'il reste des places ! La haute saison se poursuit ensuite sur toute la période estivale.

L'animation de Cannes bat alors son plein, dans le centre-ville, sur la Croisette et les plages, dans les restos, la nuit dans les clubs branchés ou au casino. Pour profiter de tous les plaisirs de Cannes et de son train de vie, un budget conséquent s'impose ! Cannes reste synonyme de luxe et s'oriente bien volontiers vers le tourisme haut de gamme.

Autre solution, séjourner dans les environs de Cannes à la recherche d'un hébergement moins cher, et faire des allers-retours pour découvrir la ville ou bien encore prévoir son séjour cannois à des périodes de moindre affluence, pendant l'arrière-saison ou même en hiver. Une ambiance beaucoup plus calme !


Booking.com