Le guide de voyage au Cap Vert

Quelle note donneriez-vous à Cap Vert ?

Téléchargez gratuitement votre guide de voyage en pdf avec cartes, infos pratiques et descriptifs des lieux.

Voyage au Cap-Vert

Au large des côtes sénégalaises, le Cap-Vert garde l'empreinte de la colonisation portugaise.

Cet archipel est un savoureux mélange de l'Afrique, de l'Europe et de l'Amérique latine. Il s'agit d'une terre métissée et est donc très riche culturellement.

Les capverdiens sont très accueillant, la nature y est très belle, vous serez surpris par ce havre de paix. Malgré le manque d'infrastructures de tourisme, le Cap-Vert n'est pas une destination bon marché.

Si les plages sont nombreuses, les courants sont néanmoins dangereux et vous ne pourrez pas vous baigner partout.

A Sal et Boavista vous profiterez du village de pêcheur et de la petite cité coloniale sans oublier les plus belles plages de l'archipel. Ici, détente, plages et culture seront au rendez-vous.

Les îles du haut sont également à voir. Rendez-vous à Sao Nicolau, Sao Vincente ou encore Santo Antao.

Le plat national est la cachupa, ragoût à base de maïs et de haricots noirs. Vous dégusterez également des produits de la mer.

Le Cap-Vert est une pays très agréable où vous passerez certainement de très bonnes vacances, que vous voyagiez en individuel avec un vol sec ou en circuit organisé.

Avis sur Cap-Vert

Des vacances au Cap Vert ? Oui, le tourisme a tendance à se développer sur ce petit archipel, au large des côtes africaines, baigné par l'océan Atlantique. Petit certes, ce dernier aurait pu être oublié, si ce n'est pour ses airs de saudade d'une grande beauté, mis en exergue par Cesaria Evora, sans doute la plus connue des Capverdiennes, et fredonnés aux quatre coins du globe désormais... L'archipel du Cap Vert est composé de dix principales îles, accessibles et équipées pour recevoir des touristes à différents degrés : que cela ne rebute pas votre curiosité, au contraire, tant ces îles proposent des ambiances et des décors différents... si vous essaimez d'île en île, ce n'est pas un mais plusieurs voyages que vous vous offrez au Cap Vert ! En parallèle avec le développement de la fréquentation touristique, l'offre de séjours tout compris s'étoffe du côté des voyagistes. Plages de rêves jonchées de transats et grands hôtels-clubs flambants neufs sont de la partie, mais ne représentent qu'une infime réalité du Cap Vert, qu'il ne faut pas hésiter à embrasser dans sa totalité. En bref, il sera tout à fait possible de sortir de l'ornière toursitico-touristique si le cœur vous en dit... Passons à une brève revue des îles capverdiennes accueillant le plus de visiteurs, tel un menu alléchant : Sal, la plus touristique d'entre toutes, avec ses sports nautiques et ses spots de plongée, Boa Vista et ses plages de rêve, Sao Vincente la culturelle, Santigao et ses ambiances africaines, Fogo et ses paysages volcaniques, ou encore Santo Antao et ses itinéraires de randonnée... Difficile de faire son choix, mais difficile également de ne pas y trouver son compte !


Booking.com