Voyage en Catalogne: les guides gratuits pdf à télécharger

Notez Catalogne ?

Téléchargez votre guide de voyage gratuit pour Catalogne en pdf avec cartes touristiques, infos pratiques et descriptifs complets des lieux de visite et restauration. Les guides pour Catalogne comportent les principaux sites touristiques, quelques restaurants et attractions principales de la destination.Certains guides vous donnent plus d'informations qu'un guide papier traditionnel, d'autres sont plus courts et appropriés pour une visite rapide des lieux.

Préparez vos vacances en Catalogne

Grande province du nord-est de l'Espagne, la Catalogne est frontalière de son pendant français, séparée par la chaine des Pyrénées.

Un voyage en Catalogne s'entreprend donc facilement en voiture, même s'il est possible de réserver un vol pas cher pour Barcelone. La côte nord de la Catalogne, la Costa Brava, comme le reste du littoral jusqu'à Barcelone est réputé pour les foules de touristes qu'il draine en été.

Certaines stations balnéaires ont perdu tout leur charme, d'autres au contraire, comme Cadaquès, demeurent agréables pour passer quelques jours de voyage au bord d'une crique... Barcelone à elle-seule peut être l'objet d'un voyage en Catalogne. Mais il ne faut non plus négliger l'arrière-pays catalan, comme Figueras la ville de Dali, ou les vallées pyrénéennes, telles le magnifique Val d'Aran.

Conseils pour préparer son voyage en Catalogne

La Catalogne étant une région limitrophe de la France, il est facile de s'y rendre directement en voiture.

Depuis la France, l'autoroute A9-E15 via La Jonquera sera le circuit le plus rapide et le plus simple, mais on ne saurait vous conseiller d'emprunter la route longeant la Côte Vermeille avant d'atteindre les premières stations de la Costa Brava, pour un très bel itinéraire littoral. Pour les amateurs de reliefs, quelques belles routes traversent les Pyrénées, via Andorre ou le Val d'Aran par exemple.

En avion, la Catalogne est très bien reliée à plusieurs villes françaises par des compagnies régulières mais aussi des low cost, pour voyager à moindre coût. Barcelone possède l'aéroport le plus important, mais il sera possible d'atterrir également à Gérone ou Reus.

Une fois sur place, la région est très bien desservie par les bus, un moyen de transport fiable et économique. Les liaisons par trains sont utiles surtout entre les grandes villes. Cependant, la voiture offre toujours une liberté de mouvement inégalable, très pratique dans une région comme la Catalogne possédant des stations littorales ou des villages de montagne peu accessibles autrement.

Barcelone attire du monde tout au long de l'année, les stations balnéaires de la Costa Brava et la Costa Dorada font le plein de touristes durant l'été, les stations pyrénéennes attirent davantage de monde en pleine saison hivernale... Bref, à chaque coin sa saison touristique ! Dans tous les cas, prenez le temps de réserver en avance si vous partez pour la Catalogne durant les ''périodes de pointe''.

Le coût d'un séjour sera plus ou moins équivalent à ce qui ce fait en France. En voyageant à l'économie, il est possible de dépenser environt 40-50 euros par jour en mangeant dans les sandwicheries/snacks/tapas, en dormant dans les hostels ou les campings, etc.

Niveau hébergement, plusieurs solutions existent pour changer des hôtels sur la côte qui sont parfois en pitueux état. Les paradors représentent le haut du panier, des hôtels de luxe jouissant d'un cadre historique, les pensions permettent de résider à bon prix...

Pour un séjour plus sédentaire, pensez également aux locations d'appartements ou de maisons, nombreuses dans la région, généralement intéressantes financièrement.

Quelques jours suffisent pour un itinéraire en voiture le long de la côte, avec quelques allers-retours plages/arrière-pays avant d'atteindre Barcelone. Les amateurs de plages s'attardent facilement une à deux semaines, d'autant plus qu'il est facile de randonner en campagne pour changer de cadre. Pour un tour de Catalogne incluant montagne, campagne et littoral, plus les villes incontournables (Figueres, Gérone, Barcelone...), 15 jours semblent nécessaires.

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!