Le guide de voyage en Côtes-d'Armor

Notez Côtes-d'Armor ?

Téléchargez votre guide de voyage gratuit pour Côtes-d'Armor en pdf avec cartes touristiques, infos pratiques et descriptifs complets des lieux de visite et restauration. Les guides pour Côtes-d'Armor comportent les principaux sites touristiques, quelques restaurants et attractions principales de la destination.Certains guides vous donnent plus d'informations qu'un guide papier traditionnel, d'autres sont plus courts et appropriés pour une visite rapide des lieux.

Côtes-d'Armor: guide de voyages

Plage, nature et patrimoine historique... vous attendent dans les Côtes d'Armor Vous pourrez facilement réserver ou organiser un voyage dans les Côtes d'Armor, surtout sur le littoral. Profitez au nord de la côte de granit rose au nord, les belles plages encaissées alternent avec les rochers de granit rose. Baignez vous à Trégastel-Plage ou à Perros-Guirrec. Admirez les amas rocheux chaotiques comme à Ploumanac'h. Au large, les Sept Îles abritent la plus grande réserve ornithologique de France. Continuez la côte jusqu'à Paimpol et embarquez pour l'île de Bréhat. Sur la côte jusqu'à la baie de Saint-Brieuc, vous pourrez profiter des falaises (Plouha...) et des plages de sable fin. De l'autre coté de la baie de Saint-Brieuc, arpentez la côte de Grès Rose et découvrez notamment Cap Fréhel et Fort La Latte. Dans les terres partez pour les villes médiévales de Dinan ou de Morcontour, visitez les cathédrales de Saint-Brieux et Tréguier, découvrez les châteaux de Rosmabo, le Roche-Jagu et Tonquédec, les abbayes Notre Dame de Beauport et Notre Dame de Bon Repos... . En revenant sur la côte, vous pourrez prendre le vieux train à vapeur entre Paimpol et Pontrieux ou le chemin de fer des Côtes du Nord à partir de Saint-Brieuc.

Avis sur Côtes-d'Armor

Un département de caractère, comme l'ensemble de sa région, la Bretagne. Les Côtes d'Armor se distinguent par leur caractère rocheux, Côte de Granit Rose, Côte d'Emeraude, offrant de spectaculaires paysages marins. Quelques plages, aux abords de coquettes stations balnéaires, permettent de se mettre à l'eau. Pour un simple weekend breton ou pour un semaine de vacances en bord de mer, les Côtes d'Armor tiennent toutes les promesses d'un séjour réussi.

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!