Le guide de voyage à Cuba

Notez Cuba ?

Téléchargez votre guide de voyage gratuit pour Cuba en pdf avec cartes touristiques, infos pratiques et descriptifs complets des lieux de visite et restauration. Les guides pour Cuba comportent les principaux sites touristiques, quelques restaurants et attractions principales de la destination.Certains guides vous donnent plus d'informations qu'un guide papier traditionnel, d'autres sont plus courts et appropriés pour une visite rapide des lieux.

Partir à Cuba. Guide pour préparer votre voyage

Cuba est la plus grande île des caraïbes. C'est ici que sont nés la Salsa, le mambo, la rumba et bien d'autres rythmes...

Cuba est une terre où l'hospitalité règne en maître malgré les difficultés socio-économiques du pays dont les habitants côtoient la misère quotidiennement.

Malgré cela, la population tente de surmonter les difficultés et vous réservera un accueil des plus chaleureux.

L'hébergement est possible dans des "casas particulares" c'est à dire chez l'habitant.

Cette forme d'hébergement est autorisé depuis 1997 par le gouvernement qui prélève une forte taxe chez les hôtes d'où le faible développement de ce type d'hébergement, qui reste cependant bon marché.

Les hôtels, toutes les chaînes appartiennent à l'État, disposent de différents niveaux de confort. Moins cher en province qu'à La Havane, les hôtels sont souvent complets pendant les vacances scolaires, il est donc indispensable de réserver au préalable.

A Cuba vous alternerez visites de centres-ville coloniaux ( musées, jardin botanique, église...) avec plages et randonnées. Trinidad, Santiago de Cuba, Baracoa et bien d'autres villes sont à voir.

Les voyages organisés à destination de Cuba proposent un mélange de plage et culture en formule complète ou demie-pension souvent sur 10 jours. Ces voyages sont suivant la période plus ou moins chers.

Avis sur Cuba

La musique cubaine, les cigares et le rhum, Fidel Castro et la révolution socialiste, Cuba est une île dont les grands symboles ont trouvé écho dans le monde entier... le mythe cubain tient toujours, et l'île conserve encore des spécificités qui en font une destination à part auprès des touristes. Il n'est donc pas étonnant de trouver une importante offre de séjours tout compris à destination de Cuba : l'île est désormais ouverte aux visiteurs, mais par endroit, semble partagée entre deux mondes. Quoi de commun en effet entre ces grands complexes hôtels-clubs 5 étoiles où les touristes barbotent dans la piscine et la vie quotidienne des Cubains, emprunte de pauvreté ? C'est l'une des grandes contradictions à laquelle on doit faire face en prenant ses vacances à Cuba... Outre l'aura qui entoure la culture cubaine, l'île possède des atouts touristiques de premier ordre : les plages de rêve de Cuba attirent les vacanciers en mal de soleil, d'eau claire et de chaleurs tropicales. Pour les accueillir, des stations balnéaires dotées de tous les équipements, loisirs et activités imaginables ont été créées, à l'image de Varadero, grande favorite des séjours all inclusive. Farniente, baignade, sports nautiques, les grands classiques figurent au programme. Notons au passage que Cuba possède quantité de spots remarquables pour les amateurs de plongée : l'île de la Jeunesse, pour ne citer qu'un exemple. Il serait dommage de passer à côté... Mais il ne faut pas hésiter à se plonger plus avant dans un Cuba plus ''authentique'', avec La Havane, son ambiance inimitable et son décor colonial, Trinidad et son patrimoine classé par l'Unesco, les fabriques de cigares, les plantations de tabac... découvrir l'île à travers ses multiples facettes en somme.

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!