Le guide de voyage à Cuba



Partir à Cuba. Guide pour préparer votre voyage

Cuba est la plus grande île des caraïbes. C'est ici que sont nés la Salsa, le mambo, la rumba et bien d'autres rythmes...

Cuba est une terre où l'hospitalité règne en maître malgré les difficultés socio-économiques du pays dont les habitants côtoient la misère quotidiennement.

Malgré cela, la population tente de surmonter les difficultés et vous réservera un accueil des plus chaleureux.

L'hébergement est possible dans des "casas particulares" c'est à dire chez l'habitant.

Cette forme d'hébergement est autorisé depuis 1997 par le gouvernement qui prélève une forte taxe chez les hôtes d'où le faible développement de ce type d'hébergement, qui reste cependant bon marché.

Les hôtels, toutes les chaînes appartiennent à l'État, disposent de différents niveaux de confort. Moins cher en province qu'à La Havane, les hôtels sont souvent complets pendant les vacances scolaires, il est donc indispensable de réserver au préalable.

A Cuba vous alternerez visites de centres-ville coloniaux ( musées, jardin botanique, église...) avec plages et randonnées. Trinidad, Santiago de Cuba, Baracoa et bien d'autres villes sont à voir.

Les voyages organisés à destination de Cuba proposent un mélange de plage et culture en formule complète ou demie-pension souvent sur 10 jours. Ces voyages sont suivant la période plus ou moins chers.


Booking.com