Le guide de voyage au Danemark

Notez Danemark ?

Téléchargez votre guide de voyage gratuit pour Danemark en pdf avec cartes touristiques, infos pratiques et descriptifs complets des lieux de visite et restauration. Les guides pour Danemark comportent les principaux sites touristiques, quelques restaurants et attractions principales de la destination.Certains guides vous donnent plus d'informations qu'un guide papier traditionnel, d'autres sont plus courts et appropriés pour une visite rapide des lieux.

Voyages au Danemark

Le Danemark est le plus petit des pays scandinaves et sans aucun doute le plus beau et le plus attrayant, mais malgré son charme, le pays n'attire pas beaucoup les touristes.

Un voyage au Danemark se décline en plusieurs thèmes : séjour vert, séjour découverte, séjour shopping, séjour culturel, séjour gastronomique, séjour sportif, ce sera à vous de conjuguer vos vacances comme bon vous semble.

Pour un séjour de courte durée ou pour une première visite au Danemark, il est préférable d'opter pour la capitale, Copenhague, le choix des activités est tel que vous aurez du mal à vous décider, même le simple fait de déambuler dans ses ruelles et de contempler les façades multicolores des habitations est une attraction à part entière.

Tâchez également de visiter le Musée National, le Musée Arken Ishøj Strandpark, le Musée de l'érotisme, le centre Danois de Design. Et si vous voulez vous déconnecter du monde extérieur, du stress et de la foule, offrez-vous une balade à pied ou en barque à Christianshavn, idéal pour faire le vide dans votre tête et être en harmonie avec une nature apaisante.

Ceux qui sont au régime auront du mal à contrôler leur gourmandise, les plats Danois sont copieux et très riches en fromage et charcuterie. Il ne nous reste qu'à vous souhaiter god rejse au pays des vikings.

Avis sur Danemark

Le Danemark est le plus méridional des états scandinaves : les plus frileux orienteront leur visite du pays en saison estivale, lorsque le Danemark profite du soleil et de douces températures, au point de devenir la ''riviera scandinave'' ! Inutile de se faire des illusions, même si l'on se baigne sur les plages du Danemark en été, il ne s'agit pas pour autant d'une destination balnéaire... le lien avec la mer, en revanche, est très présent. Les Danois ne sont-ils pas les descendants des vikings ? Le pays, outre sa partie continentale, le Jutland, est essentiellement composé d'îles et d'îlots : plus de 400 au total ! Copenhague elle-même s'est développée sur une île à l'entrée de la mer Baltique, la Sealand. La capitale remporte tous les suffrages lorsque l'on parle de tourisme au Danemark : ville créative, moderne et pleine de curiosités, Copenhague assure un weekend de visite dense et actif. Trois ou quatre jours semblent un minimum, mais il ne faut pas hésiter à prolonger le séjour, afin d'étendre son voyage au reste du pays. Parmi les grandes étapes d'un itinéraire danois, citons par exemple un circuit à travers le Jutland, avec Arhus, Legoland, les campagnes soignées et les fjords du nord, ou la découverte des îles, le reste de la Sealand, la Fionie, Bornholm... à moins de pousser l'aventure plus loin, et d'embarquer depuis le Danemark pour une croisière à destination de l'Alaska !

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!