Le guide de voyage en Dordogne

Notez Dordogne ?

Téléchargez votre guide de voyage gratuit pour Dordogne en pdf avec cartes touristiques, infos pratiques et descriptifs complets des lieux de visite et restauration. Les guides pour Dordogne comportent les principaux sites touristiques, quelques restaurants et attractions principales de la destination.Certains guides vous donnent plus d'informations qu'un guide papier traditionnel, d'autres sont plus courts et appropriés pour une visite rapide des lieux.

Dordogne: guide de voyages

La Dordogne est un département rural très touristique, notamment en raison de l'importance de son patrimoine historique et naturel. Vous trouverez facilement des offres de séjours ou des locations en Dordogne, vous pourrez notamment expérimentez le tourisme vert. A partir de Périgueux et dans le nord de la Dordogne découvrez le Périgord Blanc. A Périgueux ne manquez pas la cathédrale, le quartier Puy Saint Front, la ville gallo romaine... . Montez à Sorges pour découvrir la ville et visiter le musée de la Truffe. Partez à Brantôme découvrir la Venise du Périgord, continuez vers Nontron pour découvrir la vieille ville. Dans le sud-est de la Dordogne, découvrez le Périgord noir. La ville médiéval de Sarlat-la-Canéda est un témoignage unique du passé. Visitez Saint Amand de Coly et son église fortifiée, le château de Castelnaud, les villages de la Roque Gageac et Beynac-et-Cazenac. Les amateurs de préhistoire se rendront à la grotte de Lascaux et aux Eyzies pour voir la grotte de Font de Gaume et visiter e musée de la préhistoire. Partez également vous promener, randonner ou faire du canoë dans la vallée de la Vézère. Enfin, dans les sud-ouest de la Dordogne, découvrez le Périgord Pourpre. Visitez la vieille ville de Bergerac, Monbazillac et le château de Montaigne à Saint-Michel-de-Montaigne.

Avis sur Dordogne

Département de la région Aquitaine, on a un peu de mal dans un premier temps à situer la Dordogne... cette dernière est en effet plus souvent désignée sous patronyme historique : le Périgord ! Le Périgord... un nom qui trouve son écho du côté des amoureux de tourisme vert, une région synonyme de séjours en plein cœur de la campagne, de sites naturels préservés, de nombreux villages de caractère et un patrimoine historique parfaitement imbriqué dans le paysage... mais aussi des produits du terroir et des riches spécialités culinaires du sud-ouest ! Il existe en fait plusieurs Périgord : le Périgord Vert, avec ses campagnes vallonnées et boisées, beaucoup de verdure et de nature, des rivières... le Périgord Blanc, plus rocheux, qui comprend la capitale du département, Périgueux... le Périgord Noir, avec des villages médiévaux tels Sarlat ou la célèbre grotte de Lascaux... le Périgord Pourpre enfin, qui évoque les premiers vignobles du sud de la Dordogne, dont des AOC réputées telles que Monbazillac... Reste à choisir où poser ses valises, une maison d'hôtes, un hôtel de charme, un gîte rural, et de partir à la découverte de toutes les richesses de la Dordogne.

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!