Le guide de voyage à Dublin



Voyage à Dublin et guide pour votre séjour

Venez découvrir la sympathique ville de Dublin au coeur de l'Irlande. C'est une petite capitale très accueillante, elle a d'ailleurs été classée ville la plus amicale d'Europe en 2007 et 2009.

Vous pourrez découvrir et profiter de la ville pour un week-end ou plus mais moins d'une semaine suffit à faire le tour de la ville. Vous pourrez découvrir l'architecture géorgienne de Dublin notamment à Trinity College ou à la cathédrale Saint Patrick.

C'est une ville au fort dynamisme culturel, découvrez les musées d'art et les nombreuses galeries mais allez également écouter un concert, ils sont nombreux en ville, ou voir une pièce de théâtre... 

Dublin est mondialement connu pour sa vie nocturne et l'ambiance dans les pubs. La ville est parsemée de Pubs mais le quartier de Temple Bar est le plus réputé pour sortir dans les pubs ou en club. Vous pourrez trouver des vols pas cher pour rejoindre Dublin depuis Paris (Beauvais) grâce à la compagnie Ryanair. Vous pourrez réserver un hôtel classique ou un bed and breakfast avec une atmosphère cosy.

Conseils pour préparer son voyage à Dublin

Pour un petit séjour à Dublin, l'avion semble la seule alternative valable, à moins que vous ayez pas mal de temps devant vous pour embarquer sur un ferry ou passer par l'Angleterre...

Les vols sont nombreux : au départ de Paris, les compagnies assurant une liaison directe sont Air France et le low cost Aer Lingus. Les premiers prix pour un aller-retour tournent autour de 180 euros, pour un trajet d'environ deux heures. Autrement, de nombreuses autres compagnies sont sur le coup, mais avec escale.

Autre solution, la compagnie low cost Ryanair, très présente pour les liaisons avec Dublin depuis plusieurs villes françaises, Paris-Beauvais, Nice, Nantes pour n'en citer que quelques unes. Les tarifs bas permettent souvent de s'en tirer avec un aller-retour très intéressant.

Notons au passage qu'il y a un décalage horaire d'une heure entre la France et l'Irlande : lorsqu'il est midi à Paris, il est 11h à Dublin.

Dans l'ensemble, prévoyez un budget solide pour séjourner à Dublin sans vous serrer la ceinture. Le coût de la vie est plus élevé qu'en France, ce que l'on découvre vite au moment de payer l'addition au restaurant !

A cela s'ajoute les incontournables virées au pub, les visites, les transports, et bien sûr, l'hébergement. Ainsi, prenez soin de réserver en avance votre hébergement pour profiter des meilleurs prix. Mais ces derniers sont de toute manière élevés. Les hôtels de Dublin n'ont pas très bonne presse, leurs prestations sont réputées faiblardes en comparaison des tarifs annoncés !

C'est pourquoi il est conseillé de se tourner vers les nombreux B&B, qui au moins, prodiguent un cadre sympathique. Louer un appartement pour quelques jours peut être une alternative intéressante (grande autonomie). Pour les petits budgets, direction les hostels : attention, le nombre de place est limité !

A la louche, les petits budgets s'en sortiront avec 50-60 euros par jour, grand minimum. Il est bien sûr très facile de faire davantage. Quelques économies peuvent être réalisées avec l'achat du Dublin Pass : cette carte donne accès aux principales attractions de Dublin, à de multiples réductions, au transfert gratuit depuis l'aéroport...

Vous pouvez vous procurer le pass en ligne, pour une durée de un à six jours. Pour trois jours, le Dublin Pass coûte 65 euros : une petite somme donc, assurez-vous donc que votre programme parviendra à le rentabiliser !


Booking.com