Le guide de voyage en Ecosse

Notez Ecosse ?

Téléchargez votre guide de voyage gratuit pour Ecosse en pdf avec cartes touristiques, infos pratiques et descriptifs complets des lieux de visite et restauration. Les guides pour Ecosse comportent les principaux sites touristiques, quelques restaurants et attractions principales de la destination.Certains guides vous donnent plus d'informations qu'un guide papier traditionnel, d'autres sont plus courts et appropriés pour une visite rapide des lieux.

Découvrir l'Ecosse

En Ecosse tout se veut différent : des habits traditionnels et à leur tête le fameux kilt, aux châteaux hantés, en passant par les Highlands Cows, vaches écossaises au poil long et à la frange tombante. Préparez-vous donc à vivre un séjour en Ecosse pas comme les autres.

Si vous comptez séjourner à la capitale Edimbourg, vous n'aurez que l'embarras du choix pour vous concocter un séjour culturel comme il se doit : château fortifié, quartier médiéval, National Gallery of Modern Art ou encore la cathédrale Saint-Giles, vous vous en mettrez plein les yeux.

Et si c'est plutôt à Glasgow que vous comptez vous rendre lors de votre séjour en Ecosse, n'oubliez pas de vous immortaliser sur un cliché avec les sept pêchés capitaux qui font la renommée de la cathédrale de Glasgow.

Et si c'est plutôt la verdure et la nature écossaise qui vous intéressent, partez plutôt du côté d'Aberdeen, qui fera votre bonheur avec ses paysages verdoyants à perte de vue. Vous l'aurez compris il n'y a pas de circuit type en Ecosse, cela dépend uniquement et exclusivement du thème que vous comptez donner à votre séjour.

Avis sur Ecosse

Parmi les pays qui composent le Royaume-Uni, l'Écosse reste l'une des destinations les plus attractives, les plus dépaysantes également. L'Écosse conserve cette image de pays de mystères et de légendes, de vastes terres peu peuplées, de côtes sauvages... l'Écosse est également moderne et dynamique, ce que l'on ne tarde pas à découvrir dans les grandes villes du pays : cornemuses et kilts font davantage partie du folklore ! L'Écosse est particulièrement accessible grâce aux nombreuses compagnies aériennes, low cost notamment, qui la desservent. Ainsi, il est tout à fait envisageable de partir pour un long weekend de visite à Edimbourg, avec un aller-retour tout à fait abordable. Mais il ne faut pas hésiter à se garder davantage de temps pour découvrir l'Écosse : les célèbres Highlands, avec les lacs, les châteaux, les côtes spectaculaires et les paysages saisissants, la route du Whisky pour connaître les plus prestigieuses distilleries, Glasgow et dynamisme culturel, et même les îles désolées des Shetlands, perdues en mer du nord, pour les plus aventureux... Bref, une multitude de possibilités pour occuper un séjour, trois jours, une semaine, ou davantage même... tout dépend à quel point on est entiché de l'Écosse !

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!