Voyage à Florence: le guide gratuit



Voyage à Florence

Pour une plongée au coeur de la renaissance italienne rien de mieux que quelques jours à Florence.

Venez découvrir l'architecture exceptionnelle de la ville, ses palais et ses musées... 

Vous pourrez découvrir la ville en quelques jours mais les amateurs pourront rester beaucoup plus longtemps. Essayez de visiter la ville en dehors des périodes d'affluence touristique (évitez notamment l'été), la foule peut devenir étouffante et désagréable à certaines périodes.

Ne manquez pas le Duomo, le Ponte Vechio, le Bargello, l'église San Lorenzo... 

A la galerie des Offices vous pourrez admirer les chef d'oeuvres de la renaissance de Botticeli, de Léonard de Vinci, de Titien ou Piero della Fransesca... 

A la galerie de l'Académie, vous pourrez admirer les dessins de Michel-Ange ou David... 

Pour respirer un peu et découvrir la douceur de vivre Toscane vous pourrez vous éloigner du centre ville, montez par exemple à pied jusqu'à la Basilique di San Miniato al Monte.

Vous pourrez réserver de nombreux séjours pour découvrir Florence et la Toscane mais vous pouvez également réserver directement un hôtel, vous trouverez des hôtels abordables en vous éloignant du centre ville.

Conseils pour préparer son citybreak à Florence

Dans le cadre d'un city break de quelques jours, l'avion demeure le moyen de transport le plus pratique pour un aller-retour à Florence. Depuis Paris par exemple, les principales compagnies à assurer la liaison sont Alitalia, Air France avec dans les deux cas, des vols directs en deux heures, à partir de 320 euros, ou encore Vueling, Swiss Air, Lufthansa... Il est possible de s'en tirer pour environt 160 euros avec une escale.

Autre solution aérienne, l'aéroport de Pise : ce dernier accueille les compagnies low cost Easyjet et Ryanair, qui effectuent respectivement la liaison depuis Paris Orly et l'aéroport de Beauvais. Plus vous réservez en avance, plus grandes sont les chances d'obtenir les tarifs les plus avantageux.

Ensuite, le trajet Pise-Florence est rapide, avec de fréquentes liaisons en trains régionaux ou en bus... Evitez la location d'une voiture, fausse bonne idée si vous ne comptez pas inclure d'excursion dans la campagne florentine (et sur un court séjour, il y a largement de quoi s'occuper en restant à Florence). La circulation dans Florence est infernale, se garer tient parfois de l'exploit, bref, la voiture devient vite encombrante !

Ville particulièrement touristique, Florence est une destination plutôt chère : avec une telle demande, les hôtels ont gonflés leurs prix ! Prenez toujours le temps de réserver votre hébergement à l'avance pour séjourner à Florence, et ce, en toute saison. Les hôtels, nombreux, ne sont pas la meilleure solution : trop souvent, les prestations paraissent bien en-deçà des tarifs affichés, sans parler du classement...

Renseignez-vous bien avant de choisir ! Les alternatives intéressantes ne manquent pas, à commencer par les locations d'appartements : économiques si l'on partage à plusieurs, l'autonomie qu'offre un meublé tout équipé est grandement appréciable. Autrement, il reste encore les B&B et pensions, plus familiaux que les hôtels, et seulement deux auberges de jeunesse... Les lits en dortoir s'arrachent !

Il serait dommage de partir moins de trois jours à Florence, sans quoi vous n'aurez le temps que d'effleurer le potentiel de la ville... Le programme s'annonce particulièrement chargé.

Attention, pour certains musées, il est préférable de réserver ses places en avance. Prévoyez un bon budget devant, vous : visites, transports, restos et sorties... L'addition grimpe vite à Florence !

Pour les grands amateurs de visites de musées, l'achat de la Firenze Card peut être intéressante : ce city pass donne accès à 33 musées (coupe-file et sans réservations nécessaires) et aux transports en commun. Coût de l'opération 50 euros pour 3 jours.


Booking.com