Le guide de voyage à Gand



Guide Gand

Gand, la belle flamande

Facile d'accès, intéressante, vivante et dotée d'un beau patrimoine, Gand représente un excellent apprentissage à la culture flamande. Gand (ou Gent en néerlandais) est une ville belge pleine de charme. Située au confluent des rivières de la Lys et de l'Escaut, elle vous promet d'agréables promenades romantiques le long des quais, mais compte également pour son histoire. La ville natale de Charles Quint rassemble en effet de nombreux monuments dont la Cathédrale Saint-Bavon, le Château des Comtes de Flandres et un imposant Beffroi.

Gand est une ville d'histoire. Pendant le Moyen Age, elle était l'une des villes les plus riches et les plus puissantes d'Europe.Les traces de ce riche passé peuvent être clairement perçu, il suffit de regarder l'architecture imposante des églises et les superbes maisons de riches commerçants.

Gand est aussi une ville universitaire avec plus de 50.000 étudiants. Vous apprécierez ainsi sa vitalité, conséquence de sa vie estudiantine, très vivante surtout le soir. Pour dîner ou prendre un verre allez du côté du quartier Patershol, de Groentenmarkt ou de Sint-Baafsplein. Patershol possède de nombreux restaurants de spécialités diverses : flamande, asiatique, etc...


Booking.com