Le guide de voyage à Genève



Conseils pour préparer son Citybreak à Genève

Même dans le cadre d'un city break de quelques jours, plusieurs solutions de transport s'offrent à vous pour rejoindre Genève, destination on ne peut plus proche !

En avion, plusieurs grandes villes françaises sont directement reliées à Genève. Depuis Paris par exemple, Air France assure une liaison directe, en 1h10, à partir de 140 euros aller-retour. Rayon low cost, notons que la compagnie Easyjet propose des vols pas chers au départ de Paris, Toulouse, Bordeaux... Plus vous achetez vos billets d'avion en avance, plus vous avez de chances de profiter des meilleurs prix. A l'arrivée, l'aéroport de Genève n'est qu'à 5 kilomètres du centre, bien relié par une ligne ferroviaire rapide.

Le trajet peut également être effectué en train, ce qui évite les pertes de temps inévitables dans les aéroports. Ainsi, un trajet Paris-Genève en TGV ne prend que 3h30... la règle est toujours la même, n'hésitez pas à prendre vos billets un bon moment à l'avance (plus d'un mois) afin de profiter des offres les plus avantageuses. Gros avantage du train, vous débarquez directement dans Genève, le weekend peut commencer !

Il reste encore la voiture : Grenoble, Lyon sont tout proches, Marseille et Paris à environ 5 heures de route. L'aller-retour est donc parfaitement envisageable, sur deux-trois jours... seul inconvénient, la voiture ne sera d'aucune utilité dans Genève, et devient même encombrante pour se garer ! Pensez à regarder du côté des covoiturages pour partager les frais...

Nous voici donc à Genève. Ne perdez pas de vue que la monnaie nationale est le franc suisse et non l'euro ! Certes, les euros sont très largement acceptés, mais attention, le taux de change ne vous sera pas favorable... mieux vaut donc faire du change, retirer de l'argent ou payer directement par carte bleue.

Dans l'ensemble, il est évident que Genève n'a rien d'une destination bon marché... Restos, hôtels, shopping, etc... prévoyez un bon budget pour profiter de Genève sans avoir à vous serrer la ceinture. Côté hébergement, les hôtels genevois accueille une large clientèle d'affaire, ce qui signifie qu'il y a souvent davantage de chambres libres le weekend, moins chères ! Les prix restent dans l'ensemble élevés : guettez les promos des sites de réservation, et consultez les offres de l'office du tourisme de Genève qui peuvent être très avantageuses.

Comme beaucoup de grandes villes, Genève dispose de son city pass, la Geneva Card : valable de un à trois jours, elle donne accès aux principaux musées, à des visites guidées, des balades sur le lac Léman, des réductions, etc...


Booking.com