Voyage à Grenade: le guide gratuit



Guides Grenade

Découverte de Grenade : suivez le guide

L'Andalousie fait définitivement rêver les voyageurs de tout poil. Dans cette région du sud de l'Espagne, baignée d'un climat chaud et ensoleillé, à l'identité culturelle forte et aux influences historiques diverses, Grenade fait partie des incontournables.

Tout d'abord, il règne à Grenade cette atmosphère typiquement andalouse, dans laquelle chacun se fait un plaisir de se plonger. Ensuite, l'émerveillement vient des splendeurs architecturales de Grenade : l'Alhambra, superbe forteresse classée par l'Unesco, rappelle la période maure de l'Andalousie, avec le quartier de l'Albayzin, lui-aussi au patrimoine mondial. Deux sites exceptionnels qui servent d'introduction au reste de la ville, ses quartiers, ses monuments religieux, ses restos et ses bars, la vie quotidienne qui suit son cours..

Grenade mérite au minimum deux jours de visite, sinon davantage. La ville s'intègre parfaitement à un itinéraire de plus grande envergure, en composant un trio d'exception avec deux autres grandes andalouses,  Séville et Cordoue.


Booking.com