Le guide de voyage à la Guadeloupe

Notez Guadeloupe ?

Téléchargez votre guide de voyage gratuit pour Guadeloupe en pdf avec cartes touristiques, infos pratiques et descriptifs complets des lieux de visite et restauration. Les guides pour Guadeloupe comportent les principaux sites touristiques, quelques restaurants et attractions principales de la destination.Certains guides vous donnent plus d'informations qu'un guide papier traditionnel, d'autres sont plus courts et appropriés pour une visite rapide des lieux.

Partir en Guadeloupe

Couverte au trois quarts de forêts tropicales, la Guadeloupe est composée de deux grandes îles (Basse-terre et Grande-Terre) et de plusieurs petites où la végétation est luxuriante, les fonds marins superbes et le soleil omniprésent.

Ici vous partirez à la découverte de la Soufrière, le volcan qui domine l'île, des plages de sables blancs de Saint-Anne, des plages de sables noires de Trois-Rivières, ou encore des petites îles sauvages qui composent le reste de la Guadeloupe.

Hôtels, gites, chambres chez l'habitant sont présents en Guadeloupe. L'hébergement en hôtel reste assez cher si vous partez en individuel. Il peut donc être intéressant de réserver un "package tour" qui comprend le vol aller-retour et le séjour sur place. Cette formule est sans doute plus abordable.

Si vous souhaitez partir en sac-à-dos sachez que les campings ne sont pas développés en Guadeloupe et que le camping sauvage y est interdit.

La saison sèche dure de décembre à avril, il s'agit de la meilleure période pour voyager. Si vous partez pendant l'été métropolitain sachez que vous arriverez pendant la saison humide en Guadeloupe.

Avis sur Guadeloupe

Avec la Martinique, la Guadeloupe est l'autre département d'outre-mer français qui prend place dans l'arc des Caraïbes. D'un point de touristique, ce statut est porteur de bonnes nouvelles : partir en voyage en Guadeloupe, de l'autre côté de l'Atlantique, ne demande qu'une simple carte d'identité, rien de plus ! Pas étonnant dès lors, que la Guadeloupe se classe parmi les destinations touristiques très convoitées des vacanciers de métropole. En effet, combien d'entre eux restent tout à fait insensibles aux grands atouts guadeloupéens, les plages de rêve, les eaux limpides, la chaleur et le climat favorable à longueur d'année, les paysages d'île tropicale, les accents créoles, la culture, les produits locaux, etc... La Guadeloupe possède de plus toutes les infrastructures nécessaires pour l'accueil des touristes. De grands hôtels tout confort, des résidences familiales, des locations et des gîtes également, le choix de l'hébergement devrait s'adapter à tous les goûts, à défaut de rencontrer les exigences de toutes les bourses... la Guadeloupe n'est pas une destination ''bon marché'', pour se loger notamment. Prévoir un budget en conséquence ! C'est pourquoi les offres de séjours des agences de voyages paraissent si attractives : en incluant le vol et l'hébergement dans une seule et même formule, on fait rapidement des économies grâce aux accords passés entre les voyagistes et les structures locales. Une location de voiture incluse est un autre plus pour qui souhaite rayonner sur l'ensemble de la Guadeloupe durant le séjour. Il ne faut dès lors pas hésiter à saisir une bonne affaire, à faire jouer les variations saisonnières, à s'y prendre en avance ou éventuellement, à la dernière minute... bref, tous les moyens sont bons pour s'offrir des vacances en Guadeloupe !

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!