Le guide de voyage à la Guadeloupe



Partir en Guadeloupe

Couverte au trois quarts de forêts tropicales, la Guadeloupe est composée de deux grandes îles (Basse-terre et Grande-Terre) et de plusieurs petites où la végétation est luxuriante, les fonds marins superbes et le soleil omniprésent.

Ici vous partirez à la découverte de la Soufrière, le volcan qui domine l'île, des plages de sables blancs de Saint-Anne, des plages de sables noires de Trois-Rivières, ou encore des petites îles sauvages qui composent le reste de la Guadeloupe.

Hôtels, gites, chambres chez l'habitant sont présents en Guadeloupe. L'hébergement en hôtel reste assez cher si vous partez en individuel. Il peut donc être intéressant de réserver un "package tour" qui comprend le vol aller-retour et le séjour sur place. Cette formule est sans doute plus abordable.

Si vous souhaitez partir en sac-à-dos sachez que les campings ne sont pas développés en Guadeloupe et que le camping sauvage y est interdit.

La saison sèche dure de décembre à avril, il s'agit de la meilleure période pour voyager. Si vous partez pendant l'été métropolitain sachez que vous arriverez pendant la saison humide en Guadeloupe.


Booking.com