Le guide de voyage en Guyane

Quelle note donneriez-vous à Guyane ?

Téléchargez gratuitement votre guide de voyage en pdf avec cartes, infos pratiques et descriptifs des lieux.

Guide Guyane

Découverte de la Guyane : suivez le guide

La Guyane est un département d'outre-mer français (DOM) situé en Amérique du Sud.Un bout de France coincé entre le Surinam et le Brésil, avec une belle ouverture sur l'Atlantique.

Presque la totalité du territoire de la Guyane est couvert d'une épaisse forêt équatoriale, ce qui rend difficile l'exploitation de l'arrière-pays. Et tant mieux, la Guyane offre un bel exemple de forêt préservée, et les plus aventureux n'hésitent pas à tenter l'excursion dans la jungle... accompagnés d'un guide évidemment.

Autrement, la Guyabe possède ses classiques touristiques, principalement concentrés sur la côte : Cayenne, la vivante capitale, Kourou et son centre spatial, les îles du Salut, anciennes colonies pénitentières, les villages de Cacao ou de Kaw également... un itinéraire émaillé, bien sûr, de quelques belles plages tropicales, comme à Montjoly.

La Guyane, territoire français, offre en outre des facilités pour voyager peu communes pour une destination aussi lointaine : pas de visas, pas de barrière de la langue... en bonus !

Avis sur Guyane

Une petite portion d'Amérique du Sud qui est demeurée française : la Guyane compte parmi les DOM, départements d'outre-mer, ce qui signifie pour le touriste qu'une simple carte d'identité suffira pour entrer sur ce territoire de l'autre bout du monde... La Guyane est en grande partie couverte par la forêt équatoriale, l'occasion donc, de partir en expédition dans cet ''enfer vert'' ! Un périple qui ne s'improvise pas évidemment, mais une expérience à ne pas manquer pour les amoureux de nature qui ont conservé le goût de l'aventure. Mais la Guyane peut également se vivre de manière plus paisible, en se cantonnant à la côte. Le bénéfice ? Des plages magnifiques, un concentré de culture guyanaise, de remarquables sites historiques... Parmi les grands incontournables guyanais, citons ainsi la capitale, Cayenne, Kourou et Saint-Laurent du Maroni sur la côte nord, l'archipel des îles du Salut au large, et donc, l'excursion en forêt amazonienne... de quoi remplir le programme d'un sacré voyage !


Booking.com