Le guide de voyage à Hammamet



Vacances à Hammamet

Voilà l'une des destinations les prisées pour un beau voyage en Tunisie, Hammamet... A l'extrémité sud du Cap Bon, Hammamet n'a pas encore cédé aux déboires qu'engendrent parfois un trop fort succès touristique.

La médina et sa kasbah, les petites plages, l'ensemble demeure doté d'une atmosphère de charme dans un décor remarquable... On passera avec plaisir un séjour entier à Hammamet.

De nombreux hôtels prennent l'aspect de grands complexes, à l'image de Yasmine Hammamet,tellement artificielle qu'elle en deviendrait fascinante !

La position avantageuse de Hammamet permet de plus durant le voyage d'effectuer facilement des expéditions vers le verdoyant Cap Bon, Nabeul et son artisanat, et surtout Tunis la capitale, facilement accessible.

La location d'une voiture facilitera grandement ce type de trajets.

Conseils pour préparer son voyage à Hammamet

Pour rejoindre Hammamet, la meilleure solution consiste à se dégoter un vol pour Tunis. 70 kilomètres séparent la capitale d'Hammamet, un trajet qu'effectuent les bus plusieurs fois par jour (bien pour les petits budgets), à moins d'emprunter un taxi collectif, plus rapide.

La location d'une voiture à l'arrivée demeure néanmoins la meilleure solution : moins d'une heure de route sera nécessaire pour se rendre à Hammamet.

Par la suite, une voiture sera bien pratique pour organiser vos excursions en toute liberté dans les environs de la station. Il existe certes des bus qui sillonnent le Cap Bon ou descendent plus au sud vers Monastir, Kairouan, etc. Si vous ne voulez pas conduire.

Revenons à Hammamet : touristique, la ville attire notamment pour ses plages. La plupart des grands hôtels modernes sont répartis aux abords des plages, en partant vers le sud. Attention aux hôtels-clubs géants et sur-équipés de Yasmine Hammamet : cette marina ultra-touristique se situe à une dizaine de kilomètres au sud de Hammamet, ce n'est pas tout près.

Si vous recherchez davantage un séjour farniente-plages-sports nautiques, alors les hôtels-clubs feront votre bonheur. Pour les sorties nocturnes et les fiestas, ça se passe comme on l'aura compris du côté de Yasmine Hammamet.

Plutôt que la très surfaite Yasmine Hammamet, ou les hôtels sans grand charme de la côte, on vous conseille de chercher votre hébergement dans les offres de locations de maisons ou de villas, parfois en plein coeur de la médina de Hammamet, le joyaux de la ville, ou dans la ville moderne. Une situation centrale qui rendra plus agréable la visite, avec restos et boutiques à portée directe.

Dans un itinéraire de voyage en Tunisie, Hammamet peut se visiter en une journée : balade dans la médina et sur les remparts de la kasbah, un saut à la plage...

Mais il n'est pas difficile de prolonger le séjour : en une semaine par exemple, on ajoute au programme une excursion vers Nabeul et un tour du Cap Bon, un aller-retour à Tunis, etc.

La haute saison touristique à Hammamet s'étend principalement sur les mois de juillet-août : grand ensoleillement, chaleur estivale... les prix ont tendance a augmenter avec le gros afflux de touristes. Pensez à réserver votre hébergement en avance.

L'hiver, le temps devient pluvieux et les températures fraîchissent. Du coup, le printemps et l'arrière-saison sont les périodes les plus agréables pour découvrir Hammamet : soleil et chaleur, avec moins de monde !


Booking.com