Le guide de voyage dans les Hautes-Alpes

Notez Hautes-Alpes ?

Téléchargez votre guide de voyage gratuit pour Hautes-Alpes en pdf avec cartes touristiques, infos pratiques et descriptifs complets des lieux de visite et restauration. Les guides pour Hautes-Alpes comportent les principaux sites touristiques, quelques restaurants et attractions principales de la destination.Certains guides vous donnent plus d'informations qu'un guide papier traditionnel, d'autres sont plus courts et appropriés pour une visite rapide des lieux.

Hautes-Alpes: guide de voyages

Les Hautes-Alpes attirent les amateurs de montagnes, vous pourrez profiter des nombreuses stations de ski et de la montagne pour la randonnée, l'escalade, l'alpinisme, les sports d'eaux vives..., des parcs naturels et de beaux villages et sites historiques. Vous trouverez facilement un séjour dans les Hautes-Alpes : en hiver, principalement des séjours de ski, en été vous pourrez trouver des séjours de sport ou en hôtel dans les Hautes-Alpes. Vous pourrez profiter des stations de ski du département à Serre-Chevalier, Vars, Risoul, MontGenèvre, Puy Saint Vincent, Orcières-Merlette, SuperDévoluy, les Orres, la Joue du Loup et d'autres stations de plus petite taille. Pour randonner, vous pourrez profiter du massif des Ecrins, notamment de la vallée de la Vallouise et du Queyras. Les amateurs de sports d'eaux vives ou d'activités nautiques pourront profiter de la Durance ou du lac de Serre-Ponçon. Vous pourrez visiter la forteresse de Mont-Dauphin, Fort Queyras, la forteresse de Briançon, l'abbaye Notre Dame de Boscodon, les villages typiques de Saint-Véran ou Névache.

Avis sur Hautes-Alpes

Dans la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, le relief des Alpes se fait ressentir toujours davantage jusqu'aux Hautes-Alpes, un département haut perché ! Les Hautes-Alpes sont un appel pressant aux amoureux de nature intacte et de paysages de montagne saisissants. Peu de villes dans les environs, si ce n'est Briançon et Gap, mais de nombreux villages, certains possédant un caractère inimitable, tels La Grave-La Meije, Saint-Véran en Queyras ou Névache... autant d'étapes que les amateurs de patrimoine feront figurer dans leur itinéraire. Le Parc National des Ecrins et le Parc Naturel régional du Queyras : l'évocation de ces deux espaces protégés suffit à décrire le potentiel des Hautes-Alpes en matière de tourisme vert. Une large palette de sports de montagne et d'activités de plein air se pratiquent dans le département en toutes saisons. L'hiver, les stations de ski ouvrent leurs pistes, Montgenèvre, Serre Chevalier ou Risoul : ski alpin, ski de fond, raquettes, chiens de traîneau... à vous de voir. L'été, changement de décor, changement d'équipement également : de bonnes chaussures de randonnée sont le minimum, à moins de préférer le VTT, l'escalade ou l'alpinisme, les sports d'eau vive, le parapente, etc, etc... Bref, en trois mots comme en cent : un bon bol d'air !

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!