Le guide de voyage à Hurghada



Tout pour préparer son voyage à Hurghada

Hurghada est desservie par un aéroport international, où atterrissent notamment des vols intérieurs proposés par la compagnie nationale Egyptair : les liaisons sont fréquentes depuis Le Caire ou Alexandrie.

En partant de Paris, on fait souvent escale par la capitale égyptienne, avant de re-décoller pour Hurghada. Comptez 5h30 de vol Paris-Le Caire, environ 1h pour Le Caire-Hurghada, plus le temps de transfert.

Egyptair, Air France et quelques charters sont les principales compagnies à effectuer ce trajet. Les prix débutent autour des 450 euros... Notons également les compagnies low cost qui proposent des vols à destination de Hurghada, mais au départ d'autres villes européennes comme Londres ou Genève.

Autre solution une fois sur place, le bus : les liaisons existent depuis de nombreuses villes du pays, dont Le Caire en 6 heures. Un moyen de transport plus ou moins confortable (bus climatisés) mais qui a l'avantage d'être bon marché.

Toujours est-il que la formule tout compris pour des vacances à Hurghada devient vite alléchante tant pour son prix que pour son côté pratique : il n'y a besoin de s'occuper de rien, vol et hôtel sont inclus. Hurghada figure parmi les grandes destinations touristiques de l'Egypte, et les offres de séjours tout compris sont légion sur les sites de voyagistes. Les promos ne sont pas rares, quelques bonnes affaires de dernière minute sont à faire.

Après, il est certain qu'Hurghada n'est pas une destination très ''authentique'', mais clairement orientée tourisme de masse... Ce qui ne plaira pas à tout le monde !

Ceci se ressent au moment de réserver son hôtel : les petites adresses de charme ne sont pas de la partie, place aux grands hôtels-clubs plus ou moins luxueux (mais toujours très étoilés...), tout équipés, avec transats, plage, piscine et bar. Avant de réserver, consultez bien les descriptifs et les avis clients histoire de vous faire une idée de la qualité réelle de l'hôtel.

Excursions dans le désert, sessions de plongée, plages et ambiance nocturne, tels sont les grands piliers du tourisme à Hurghada. Destination relativement bon marché, on s'en tire avec un budget abordable même en incluant les loisirs. Les durées de séjour sont typiquement 8 jours/7 nuits, ce qui paraît amplement suffisant pour faire le tour des activités de la station...

Dès le printemps, Hurghada profite de températures agréables : de mai à septembre, le mercure oscille entre 23 et 30 degrés... C'est la haute saison touristique, mais aussi la plus agréable en termes de climat.


Booking.com