Le guide de voyage à Hvar



Préparer son voyage Hvar

L'île de Hvar est souvent qualifié de Saint-Tropez croate, s'il est indéniable que cette belle île attire de nombreux touristes et quelques stars hollywoodienne, Hvar est beaucoup plus accessible et authentique que Saint-Tropez. Vous pourrez facilement réserver un séjour balnéaire à Hvar ou organiser votre propre voyage et réserver un bel hôtel ou un hébergement chez l'habitant. Certaines plages sont bondés mais il reste de nombreuses criques et petites plages secrètes et sauvages.

Conseils pour préparer son Citybreak à Hvar

Il n'existe pas trente-six solutions pour rejoindre Hvar, puisque cette île croate n'est pas directement desservie par un aéroport : ce sera donc le bateau. Au départ de l'Italie, des ferries font la liaison depuis Ancône ou Pescara ; comptez une nuit de trajet pour la traversée de l'Adriatique. Depuis la Croatie, Hvar est quotidiennement reliée aux villes de Split et Drvenik, sur la côte dalmate. Notons au passage que pour faire au plus court, vous pouvez prendre un vol Paris-Split (compagnies régulières et low cost) puis enchaîner directement avec le ferry pour rejoindre l'île. Enfin, une liaison ferry Rijeka-Dubrovnik fait escale à Hvar.

Détail pratique : le ferry permet d'embarquer avec son propre véhicule. En saison, prenez soin de réserver votre traversée en avance car il y a du monde. Sur place, préférez sans doute la location d'un scooter ou d'un vélo pour vous déplacer sur cette île toute en longueur, dont les dimensions n'ont rien d'insurmontable.

Rayon hébergement, les hôtels haut de gamme se sont rapidement multipliés sur Hvar à mesure que l'île gagnait en succès auprès de vacanciers bien lotis. Pour ce type d'établissements, réservez en avance en saison, et guettez d'éventuelles promos sur les sites de réservation... Autrement, vous aurez principalement le choix avec les campings et les nombreuses chambres chez l'habitant, présentes partout sur Hvar. Ces dernières, de standings très divers, sont signalées par des panneaux ''Sobe - Zimmer - Room''. Il sera sûrement possible de trouver une place même au dernier moment.

La haute saison touristique à Hvar correspond aux mois de juillet-août, avec un pic de fréquentation entre les 15 de chaque mois. C'est le moment de venir si vous souhaitez profiter de l'ambiance festive de l'île, connue comme étant une sorte de Saint-Tropez croate... Autrement dit, le séjour n'est pas forcément donné ! Pour des vacances plus calmes et moins de monde, mais aussi des prix moins élevés, rendez-vous à Hvar au printemps (dès le mois de mai) ou durant l'arrière-saison (jusqu'en octobre), des périodes idéales du point de vue du climat.


Booking.com