Le guide de voyage à Ibiza



Faire la fiesta à Ibiza?

Comprise dans l'archipel des Baléares, Ibiza est une des premières destinations européennes pour effectuer un voyage festif et noctambule : ses boites de nuit et ses ambiances survoltées ont fait sa réputation !

Mais attention, une étape par Ibiza au cours d'un voyage d'îles en îles des Baléares ne se résumera pas qu'aux activités nocturnes : des traces du riche passé d'Ibiza sont toujours visibles, et ses paysages naturels sont magnifiques.

Les îles des Baléares sont reliées entre elles par bateau, ainsi qu'à la côte espagnole, mais on peut se rendre directement à Ibiza par avion. Destination très touristique, prise d'assaut en saison, vous trouverez des offres de séjours moins chères pour Ibiza hors saison.

Conseils pour préparer son voyage à Ibiza

Le moyen de transport le plus rapide et le plus pratique pour rejoindre Ibiza reste l'avion : l'île est directement desservie par un aéroport. Depuis Paris par exemple, les vols sont principalement assurés par Iberia et Vueling (low cost), avec des prix qui débutent autour des 150 euros aller-retour. Une escale est généralement comprise dans le trajet. Easyjet propose également des vols saisonniers (juillet-septembre), en liaison directe, entre Paris Charles de Gaulle et Ibiza : réservez bien en avance pour obtenir les meilleurs prix.

Autre solution, les nombreux séjours tout compris à destination d'Ibiza, pour lesquels les voyagistes affrètent des vols charters. Avec des prix très alléchants pour ces formules incluant vol + hôtel, notamment en profitant de promos et en partant hors saison touristique, on s'y retrouve vite en termes de prix, mais les vacances se dérouleront dans un hôtel-club pur jus...

Si vous avez davantage de temps devant vous, liaisons par bateau sont une autre solution. Pour Eivissa, capitale d'Ibiza, les départs se font régulièrement depuis Barcelone, Valence ou Palma de Majorque. Principal avantage des ferries, la possibilité d'embarquer avec son propre véhicule.

Sur place, il est certain qu'une voiture est vite avantageuse pour parcourir l'île dans ces moindres recoins : les loueurs sont présents, proposant voitures et deux-roues. Si vous ne souhaitez pas louer, bus et taxis assurent le transport. Autrement, le vélo est très prisé sur l'île, à réserver aux sportifs !

La haute saison touristique d'Ibiza s'étend grosso modo de juin à début septembre : un conseil, réservez votre hébergement en avance si vous souhaitez partir à cette période ! Locations d'appartements, hôtels clubs tout équipés ou auberges plus modestes, campings; une gamme d'hébergement variée devrait se plier à toute sorte de budget. Pour résider davantage à l'écart des foules des stations balnéaires, Ibiza possède toute une offre d'agrotourismes et de maisons d'hôtes dans les terres.

Ibiza profite d'un climat méditerranéen : les étés sont chauds et secs, ils correspondent à la haute saison touristique, beaucoup de monde, des hôtels plus chers, mais aussi l'ambiance festive qui bat son plein ! Plus calmes, le printemps ou l'arrière-saison offrent d'excellentes conditions de séjour sur Ibiza, une fréquentation touristique moindre, un climat particulièrement agréable...

Deux ou trois jours semblent suffisants pour ''faire le tour'' des principales attractions d'Ibiza. Mais il serait dommage de ne pas faire un saut sur Formentera, la petite île voisine, et/ou d'inclure Majorque au programme des vacances... Dans ce cas, une bonne semaine/dix jours, et même davantage, ne seront pas de trop !


Booking.com