Voyage en Ile-De-France - Paris: les guides gratuits pdf à télécharger

Notez Ile-De-France - Paris ?

Téléchargez votre guide de voyage gratuit pour Ile-De-France - Paris en pdf avec cartes touristiques, infos pratiques et descriptifs complets des lieux de visite et restauration. Les guides pour Ile-De-France - Paris comportent les principaux sites touristiques, quelques restaurants et attractions principales de la destination.Certains guides vous donnent plus d'informations qu'un guide papier traditionnel, d'autres sont plus courts et appropriés pour une visite rapide des lieux.

Préparer son voyage Ile-De-France - Paris

L'île de France et surtout Paris sont la première destination touristique mondial. Vous pourrez donc facilement réserver un voyage organisé ou un séjour vol et hébergement à Paris. Vous pouvez également facilement organiser votre propre voyage à Paris et en Île de France, en revanche sachez que Paris est une ville chère. Commencez par les visites incontournables : Tour-Eiffel, Champs Élysée, Notre-Dame, musée du Louvre, Montmartre, Beaubourg, Saint-Germain des prés, le Marais, musée d'Orsay... . Vous pourrez si vous restez plus longtemps vous rendre dans les quartiers moins touristiques de Paris mais qui ne manquent pas d'intérêts : butte aux Cailles, Belleville, Ménilmontant, La Défense, Bois de Boulogne, La Villette... . En Ile de France, rendez vous à Versailles, Fontainebleau, Barbizon, Eurodisney, au parc Astérix, au parc zoologique de Thoiry, au Mac/Val à Vitry Sur Seine, au parc de Sceaux, au parc de Saint Cloud, au château de Chantilly, dans la vallée de la Chevreuse, au château de Saint-Germain en Laye, au château de Vaux le Vicomte, au château de Breteuil à Choisel, au château de Chamarande... .

Avis sur Ile de France

Et non, l'Ile-de-France ne se résume pas qu'à Paris, et ce même d'un point de vue touristique ! Bien sûr, la capitale mérite qu'on lui accorde une grande attention, mais il ne faut pas perdre de vue les attraits de la région parisienne, qui est loin de n'être qu'une immense banlieue monotone ! Parmi les sites majeurs à découvrir en Ile-de-France, le château de Versailles vient tout de suite en tête, tandis que la fréquentation de Disneyland ne tarit pas. A ceci, il faut encore ajouter Saint-Denis et sa basilique, Fontainebleau pour son château et sa forêt, Vincennes, Maisons-Alfort et son musée Fragonard, Le Bourget et son musée de l'Air et de l'Espace, le Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse dans les Yvelines, etc, etc... Il existe également un tas d'hôtels bien situés, de maisons d'hôtes de charme, d'hébergements insolites ou de plein air, d’activités, de sports et d'excursions organisées dans la région. Autrement dit, de quoi organiser toutes sortes d'excursions, orientées nature, culture ou loisirs, selon les envies, le tout à deux pas de la capitale... bien pour les Parisiens qui souhaitent changer un peu d'air, mais pas seulement : personne ne devrait sous-estimer le potentiel touristique de l'Ile-de-France !

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!