Voyage en Inde: le guide gratuit



Partir en Inde

L'Inde est un pays touristique depuis déjà un certain temps.

L'Inde exerce une incroyable fascination sur bon nombre de visiteurs, ici vous serez dépaysé et émerveillé.

Un voyage ne suffira évidemment pas pour découvrir l'ensemble du pays. Il vous faudra choisir dans un premier temps : le Nord, le Sud, l'Est ou l'Ouest peu-être ?

Si vous aimez la montagne choisissez le Nord, à quelques heures de Delhi vous apercevrez déjà les premières chaînes de l'Himalaya. Des régions reculées magnifiques s'offriront à vous comme le Ladakh par exemple.

Au Nord-Est, une des parties les moins touristique de l'Inde: vous découvrirez les plantations de thés de Darjeeling.

Proche du Tibet, le Sikkim, l'Arunchal Pradesh ou encore l'Assam sont des Etats bien différents du reste du pays. Compte tenu de certains conflits mieux vaut bien se renseigner avant le départ si vous choisissez de visiter le Nord-Est indien.

Le Rajasthan est quand à lui l'une des régions les plus visitée en Inde. Et pour cause ! Palais de maharaja, temples, petites villes peintes à la chaux, randonnées à dos de chameaux dans le désert... Tout les trésors du Rajasthan vous émerveilleront.

Au sud, le Kérala offre une nature inégalable, des camaïeux de verts à perte de vue, des rizières, des cocotiers, des bananiers...

L'Inde est composée de plusieurs régions qui sont très différentes les unes des autres, compte tenu de la lenteur des transports en commun il vaut mieux faire des choix judicieux concernant votre itinéraire ou prendre des vols intérieurs.

Beaucoup de circuits sont organisés à partir de Delhi à destination du Rajasthan. Sachez que, comme dans la plupart des voyages organisés en grand groupe, vous n'aurez que peu d'échanges avec la population et logerez souvent dans des hôtels de catégories supérieures ce qui ne vous permettra pas non plus de découvrir votre hôte.

Si vous choisissez de voyager en sac-à-dos, vous trouverez toutes sortes d'hébergements à petits prix, notamment des "guest houses", cela vous permettra entre autre de nouer le contact avec votre hôte.


Booking.com