Le guide de voyage en Irlande



Partir en Irlande

Si vous êtes un amoureux de la nature et des paysages contrastés l'Irlande vous séduira . Ici vous rencontrerez une population locale très accueillante avec laquelle vous créerez des contacts authentiques.

L'Irlande est aujourd'hui l'un des pays les plus riches d'Europe, dynamique et moderne et traditionnel à la fois, il s'agit d'un pays qui ne vous laissera pas intact.

Concernant l'hébergement, les Bed & Breakfast sont une bonne solution si vous allez de villes en villes. Petits déjeuner copieux et atmosphère familiale sont à la base du B&B, notez cependant que de plus en plus d'hôtes gèrent leur affaire comme des hôtels.

Si vous voyagez dans les campagnes, les Farmhouses devraient vous satisfaire puisqu'il s'agit de la version rurale des B&B.

En Irlande les hôtels sont peu nombreux et le service est rarement supérieur à celui des B&B.

Enfin, si vous avez dans l'idée de vivre le rêve irlandais pourquoi ne pas réserver une nuit dans un manoir. Deux à trois fois plus cher que les B&B, les manoirs ou châteaux sont de véritables établissements de charmes.

A Dublin, laissez-vous porter et arpentez la ville à pieds : musées, galeries, les quartiers des Liberties, Temple Bar et autres vous raviront.

Dans la péninsule de Dingle vous ferez d'incroyables balades à vélo notamment le long de Slea Head. Ne manquez pas également le parc national du Glenveagh et la péninsule d'Inishowen. Remontez le fleuve Shannon en voyage organisé, passez un week-end entre amis à Dublin ou encore découvrez l'arrière pays irlandais en amoureux, tout est possible (selon votre budget et vos envies) du voyage le plus coûteux au voyage dégriffé ! Aller à Dublin en avion


Booking.com