Voyage au Japon: le guide gratuit



Organiser son voyage au Japon

Le Japon est un savoureux mélange de traditions et de modernité.

Ici se côtoient les héros de mangas et le souvenirs des geishas et des samouraïs.

Le Japon s'appréhende en plusieurs étapes et vous ne pourrez avoir une idée du pays si vous restez dans les villes sans parcourir les campagnes. Les saisons façonnent l'archipel, que vous voyagiez en hiver ou en automne la nature vous surprendra par sa beauté et ses couleurs.

Si le Japon est longtemps resté un pays cloisonné, aujourd'hui, de nombreux touristes si pressent afin de satisfaire leur curiosité de ce pays si mystérieux, si différent des cultures occidentales.

Nombre d'hébergements se sont développés au Japon, notamment les auberges de jeunesse, les "ryokan" (auberges traditionnels), les "shukubo" (logement dans les temples) ou encore les "Business Hotels" dans les grandes villes.

Il est fortement conseillé de réserver à l'avance si vous logez dans les grandes villes.

Tokyo est ses différents quartiers vous raviront : Tsukiji, Asakusa, Shibuya, Harajuku, Shinjuku... Shopping, temples, marchés et visite de la ville moderne sont au progamme.

Kamakura constitue également une étape intéressante, notamment pour le sanctuaire Hachiman-gu, le temple Hokoku-ji et sa forêt de bambous.

A Kyoto, visites de temples, promenades dans la vielle ville ou encore excursions à Arashiyama.

Nara, Osaka, Nagasaki et bien d'autres villes méritent une visite. La plupart des circuits au Japon sont assez chers, si vous n'avez pas peur de voyager par vous-même préférez un vol sec, à partir de 500 euros, beaucoup moins couteux.


Booking.com