Voyage en Jordanie: le guide gratuit



Organiser son voyage en Jordanie

Composée aux trois quarts par du désert et située entre la mer rouge et la mer morte, la Jordanie est un petit pays qui regorge de richesses culturelles, naturelles et humaines.

Ici, vous passerez de Jesrah, ville romaine aux splendides vestiges, aux forteresses croisées, en passant par les châteaux ommeyyades du désert et terminerez par Pétra la magnifique, ville creusée dans la roche Nabatéenne.

Les paysages participent fortement à la majesté des sites, les couleurs sont exceptionnelles. Les jordaniens vous réserveront un accueil des plus chaleureux.

En Jordanie vous vous sentirez hors du temps ! Le climat y est tempéré du fait de la présence de la mer et est donc assez similaire au nôtre.

On trouve des hôtels toutes catégories dans les grandes villes, ailleurs le choix sera plus réduit. Des campings sont présents dans certaines réserves comme Dana, Wadi ou encore Aijlun. Si vous voyagez en individuel vous découvrirez l'hospitalité locale et échangerez au fil de vos rencontres.

La plupart des circuits vous assureront la visite des sites les plus importants. Les tarifs vont de 900 à 2000 euros selon le type de circuit.


Booking.com