Voyage en Jordanie: les guides gratuits pdf à télécharger

Notez Jordanie ?

Téléchargez votre guide de voyage gratuit pour Jordanie en pdf avec cartes touristiques, infos pratiques et descriptifs complets des lieux de visite et restauration. Les guides pour Jordanie comportent les principaux sites touristiques, quelques restaurants et attractions principales de la destination.Certains guides vous donnent plus d'informations qu'un guide papier traditionnel, d'autres sont plus courts et appropriés pour une visite rapide des lieux.

Organiser son voyage en Jordanie

Composée aux trois quarts par du désert et située entre la mer rouge et la mer morte, la Jordanie est un petit pays qui regorge de richesses culturelles, naturelles et humaines.

Ici, vous passerez de Jesrah, ville romaine aux splendides vestiges, aux forteresses croisées, en passant par les châteaux ommeyyades du désert et terminerez par Pétra la magnifique, ville creusée dans la roche Nabatéenne.

Les paysages participent fortement à la majesté des sites, les couleurs sont exceptionnelles. Les jordaniens vous réserveront un accueil des plus chaleureux.

En Jordanie vous vous sentirez hors du temps ! Le climat y est tempéré du fait de la présence de la mer et est donc assez similaire au nôtre.

On trouve des hôtels toutes catégories dans les grandes villes, ailleurs le choix sera plus réduit. Des campings sont présents dans certaines réserves comme Dana, Wadi ou encore Aijlun. Si vous voyagez en individuel vous découvrirez l'hospitalité locale et échangerez au fil de vos rencontres.

La plupart des circuits vous assureront la visite des sites les plus importants. Les tarifs vont de 900 à 2000 euros selon le type de circuit.

Avis sur Jordanie

La Jordanie fait partie des grandes destinations touristiques du Moyen-Orient : le pays recèle de nombreux trésors qui ont depuis longtemps marqué l'imaginaire des voyageurs. Il y a la capitale, Amman, avec ses souks, sa forteresse, ses mosquées, ses témoignages archéologiques des civilisations romaine et byzantine... Jerash et son exceptionnel site gréco-romain... La Mer Morte, connue pour son incroyable salinité... Le désert du Wadi Rum, que l'Unesco a classé au patrimoine mondial... Aqaba, dans l'extrême sud, pour la plongée en Mer Rouge... Et bien sûr Pétra, le plus célèbre des sites jordaniens, cité troglodyte qui continue de fasciner à travers le monde... La Jordanie, au printemps ou en automne, lorsque le climat est agréable, est un vrai régal. Il est possible de voyager en indépendant en Jordanie, mais les voyagistes proposent également de nombreux séjours tout compris, incluant souvent un circuit auto-tour visant à découvrir les grands incontournables du pays. Il existe donc de multiples manières de visiter la Jordanie, un voyage dont on revient toujours la tête remplie de souvenirs mémorables...

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!