Le guide de voyage à La Baule



Préparer son voyage La Baule

La Baule est une des plus grandes stations balnéaires de la côte Atlantique en France, vous pourrez venir profiter de la longue plage de la Baule mais si vous venez en été vous ne serez pas seul ! C'est à partir des années 60 que La Baule s'ouvre au tourisme de masse, l'urbanisme de la ville peut en témoigner. Vous pourrez facilement réserver un séjour balnéaire à La Baule, louer un appartement ou une villa, ou encore réservez un séjour dans un hôtel.

Tout pour préparer son séjour à La Baule

La Baule est desservie par le train : un TER relie fréquemment la station à Nantes, pour un trajet qui ne prend qu'une heure. Par extension, Nantes est bien reliée à d'autres grandes villes françaises, à deux heures de Paris par exemple. Le calcul est simple, il faut trois heures seulement pour rejoindre La Baule depuis la capitale.

Autrement, on rejoint la station en voiture (1h15 depuis Nantes) : pour le temps d'un weekend, cette dernière ne sera sûrement pas très utile une fois sur place. Dans le cadre d'un séjour prolongé en revanche, un véhicule est idéal pour partir explorer les environs.

Comme toutes les grandes destinations balnéaires, La Baule fait le plein de visiteurs en été : juillet et août correspondent à la haute saison touristique, à l'occasion de laquelle les prix de l'hébergement ont tendance à augmenter... oui, la demande est importante ! Destination familiale, méfiez-vous également des grands weekends et des vacances scolaires du printemps. C'est pourquoi il est conseillé pour ces périodes de faire ses réservations à l'avance, plus particulièrement si vous comptez prendre une location à la semaine ou une petite maison d'hôtes aux places restreintes...

Pour séjourner à l'économie, on privilégie les résidences de tourisme de La Baule, qui proposent des prix intéressants, avec éventuellement de bons équipements, ou les campings pour les amateurs de plein air.

La Baule est bien pourvue pour organiser un weekend sportif : la voile et les activités nautiques, le char à voile pour des sensations sur le sable, les jeux de plage, le golf... pour les amateurs ou les plus chevronnés, mais aussi pour les enfants, avec des clubs qui leur sont destinés.

En un weekend de deux jours, on aura surtout le temps de profiter des plaisirs de la plage, des loisirs et sports nautiques, de passer une soirée au casino, bref, de toute l'ambiance balnéaire de La Baule. Étape quasi incontournable, les terrasses le long de la plage pour un plateau de fruit de mer ! A l'occasion, on pousse la balade jusqu'au Croisic. Avec davantage de temps, une ou deux journées, on part à la découverte des environs proches de la station : on enfourche un vélo pour rejoindre Guérande, Pornichet, ou s'enfoncer dans la forêt de Brière... de quoi remplir son séjour donc.


Booking.com