Le guide de voyage à La Réunion

Notez La Réunion ?

Téléchargez votre guide de voyage gratuit pour La Réunion en pdf avec cartes touristiques, infos pratiques et descriptifs complets des lieux de visite et restauration. Les guides pour La Réunion comportent les principaux sites touristiques, quelques restaurants et attractions principales de la destination.Certains guides vous donnent plus d'informations qu'un guide papier traditionnel, d'autres sont plus courts et appropriés pour une visite rapide des lieux.

Organiser son voyage à La Reunion

En plein coeur de l'Océan Indien, La Réunion, est une île qui vous subjuguera par son climat, ses reliefs, ses paysages, sa nature et sa gastronomie.

Riche de diversité, l'île offre à la fois des falaises de lave noire, des chutes d'eaux magnifiques, des lagons turquoises, un relief volcanique...

Mais également un incroyable métissage dû à l'arrivée de populations originaires d'Afrique, d'Inde, des Comores ou encore de Chine.

La culture réunionnaise est donc très riche et ses habitants sauront vous le montrer. La meilleure période pour se rendre sur l'île est sans doute le printemps qui dure d'octobre à décembre, la végétation y est particulièrement luxuriante.

Auberge de jeunesse, gîtes, chambres d'hôtes, auberges de campagne, locations saisonnières ou encore hôtels, vous trouverez tous les types d'hébergement à La Réunion.

A Saint-Denis vous vous baladerez dans le vieux centre; à Saint-Pierre : shopping, plage, surf et plongée sous-marine; à Ciloas : thermes, randonnées, à Saint-Gilles-les-Bains : l'aquarium et la pêche en gros.

Les vols secs pour La Réunion sont assez abordables, une fois sur place il est très facile de voyager individuellement. Si toutefois vous préférez vous y rendre par en séjours organisés sachez que ceux-ci sont assez chers.

Avis sur La Réunion

Un département français en plein océan Indien : c'est La Réunion. Comme de nombreuses îles tropicales mises en valeur pour le tourisme, La Réunion ne cesse de faire saliver les touristes envieux de soleil et de chaleur, soucieux de goûter les joies d'un climat tropical... et contrairement à certaines destinations insulaires où la plage avec ses loisirs semble l'unique leitmotiv d'un séjour, La Réunion, elle, cumule les atouts. Certes, il y a de belles plages, sur la côte ouest notamment, lieu de villégiature prisé par les vacanciers : des stations balnéaires telles que Saint-Gilles ou Saint-Leu sont ainsi courantes dans les offres de séjours tout compris, et proposent toutes les facilités et équipements touristiques. Baignade et farniente, sports nautiques et plongée, on trouve de quoi occuper ses journées en bord de mer... Mais il serait dommage de se cantonner aux stations balnéaires lorsque La Réunion possède bien d'autres dimensions : il suffit de tourner la tête vers l'intérieur des terres, pour voir se dresser l'impressionnant Piton de la Fournaise, symbole de l'île. Ce volcan, toujours actif, est aussi captivant qu'inquiétant. A ne surtout pas manquer : partir en randonnée sur les sentiers de l'intérieur de l'île, dans les cirques, la plaine des Cafres et sur les flancs du volcan, à travers des paysages magnifiques ! La Réunion, c'est un peu la mer et la montagne, un ensemble naturel exceptionnel, sur lequel ont également vécu des hommes : la découverte de La Réunion multiculturelle, ses villes, ses villages, rencontrer les habitants, le métissage culturel, goûter la cuisine, voici tout un pan du voyage qu'il ne faut pas sous-estimer. Rassemblez tous ces éléments en un seul séjour, le résultat, en un mot comme en cent, s'annonce mémorable !

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!