Le guide de voyage au Lac Leman



Guide lac Léman

Découverte du lac Léman : suivez le guide

Au coeur des Alpes, entre France et Suisse, laissez vous tenter par un séjour sur le lac Léman. Vous pourrez vous installer au bord du lac pour profiter de la douceur de vivre et du mico-climat de la région, vous baigner, pêcher et faire de la voile ou organiser un circuit autour des villes qui bordent le lac. 

Côté Suisse, les grandes villes de Genève, Nyon, Lausanne et Montreux sont autant d'étapes à ne pas manquer. Découvrez le patrimoine historique de ces villes et également leur dynamisme culturel. Ne manquez pas la visite du château de Chillon sur les traces de jean Jacques Rousseau, partez en excursion sur l'île de la Harpe (ou île de Rolle), en été vous pourrez même y aller à la nage, visitez le village fortifié d'Yvoire, le château de Ripaille et profitez de la plage d'Excenevex. Entre Lutry et Vevey, promenez vous dans les vignobles de Lavaux et laissez vous tenter par une dégustation. Évidemment, vous pourrez vous promener en bateau sur le lac grâce à la compagnie générale de navigation, en voilier, en dériveur ou en barque... .

Côté français, découvrez les villes thermales d'Evian-les-Bain et de Thonon-les-Bains. Découvrez le patrimoine historique de ces villes, notamment l'architecture belle époque, et laissez vous tenter par une petite cure. Sur la route qui longe le lac, profitez des belles vues et visitez les beaux villages, notamment le village d'Yvoire.


Booking.com