Voyage au Laos: les guides gratuits pdf à télécharger

Notez Laos ?

Téléchargez votre guide de voyage gratuit pour Laos en pdf avec cartes touristiques, infos pratiques et descriptifs complets des lieux de visite et restauration. Les guides pour Laos comportent les principaux sites touristiques, quelques restaurants et attractions principales de la destination.Certains guides vous donnent plus d'informations qu'un guide papier traditionnel, d'autres sont plus courts et appropriés pour une visite rapide des lieux.

Voyage envoutant au Laos

Moins fréquenté des touristes que ses voisins que sont le Vietnam et de la Thaïlande, le Laos livre aux voyageurs des trésors plus secrets, enfouis dans ces régions de forêts et de montagnes qui caractérisent une bonne partie du pays.

Le voyage débutera souvent par Vientiane, où atterrissent en général les vols pour le Laos.

La capitale, au bord du Mékong, est le point de départ vers les régions de grottes au nord, jusqu'à Luang Prabang, la cité classée par l'Unesco.

Beaucoup de trajets durant un voyage au Laos s'effectuent directement par voie d'eau, sur le Mékong : on voit défiler les villages sur pilotis et les campagnes laotiennes. Beaucoup de voyageurs prennent ainsi l'option de descendre le Mékong du nord au sud, profitant des escales pour découvrir les terres du Laos.

Les plus aventuriers iront dans le Triangle d'Or à leurs risques et périls...

Prévoyez du temps pour un tel voyage, qui se déroulera au gré du fleuve indépendamment de vos impératifs !

Avis sur Laos

Parmi les pays du sud-est asiatique, le Laos demeure une destination relativement en marge : rien à voir avec le tourisme en Thaïlande par exemple ! C'est l'une des facettes qui attirent les voyageurs vers cette contrée encore secrète, à la profondeur culturelle indéniable et au caractère préservé. Le Laos n'en est pas pour autant une destination totalement inaccessible : certains inclus le pays dans un itinéraire plus large à travers la région, d'autres se concentrent sur une à deux semaines à parcourir le Laos. Ainsi, des agences de voyage proposent des circuits découverte à travers le Laos, en regroupant les grands incontournables du pays. Quels sont-ils ? Rapidement, citons Vientiane, la vibrante capitale, Luang Prabang et son patrimoine classé par l'Unesco, la région de Vang Vieng et ses grottes, le site archéologique de Vat Phou, mais aussi, à ne pas manquer, descendre (ou remonter) le cours du Mékong... une expérience inoubliable ! Et tout ceci se déroule en même temps qu'une immersion culturelle totalement dépaysante en plein cœur du Laos... à coup sûr, un voyage qui marquera les esprits !

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!