Le guide de voyage au Liban

Notez Liban ?

Téléchargez votre guide de voyage gratuit pour Liban en pdf avec cartes touristiques, infos pratiques et descriptifs complets des lieux de visite et restauration. Les guides pour Liban comportent les principaux sites touristiques, quelques restaurants et attractions principales de la destination.Certains guides vous donnent plus d'informations qu'un guide papier traditionnel, d'autres sont plus courts et appropriés pour une visite rapide des lieux.

Organiser son voyage au Liban

Riche de sa diversité le Liban est une terre aux multiples reliefs : vallées arides ou verdoyantes, fleuves et cascades, bords de mer et cimes enneigées, étendues désertiques et plaines fertiles... De nombreuses civilisations ont transités par le Liban qui en garde les traces. Sites archéologiques et oeuvres architecturales vous émerveilleront. Après plusieurs années de guerre, le Liban accueille de nouveau les voyageurs de tous horizons. Si le climat varie d'une région à l'autre il est en général de type méditerranéen. Choisissez votre date de départ en fonction des activités que vous prévoyez sur place. A Beyrouth, vous découvrirez le quartier commerçant d'Hamra, le quartier de l'Etoile ou encore la corniche Raouché; à Byblos vous plongerez dans l'époque médiévale et découvrirez des vestiges archéologiques; à Tripoli, la vielle ville et les souks dans les anciens caravansérails, les mosquées, les hammams mamelouk ne vous laisseront pas de marbres. Le Liban est un pays agréable ou l'on se sent bien : les gens, la culture et la gastronomie vous séduiront. Les billets d'avion et voyages organisés sont tout deux assez abordables. Laissez-vous tenter par un voyage au Liban, quel qu'il soit, vous ne serez pas déçue.

Avis sur Liban

Un tout petit pays à l'histoire mouvementée, le Liban demeure une destination particulièrement attractive au Moyen-Orient. Le pays du cèdre n'excède pas les 250 kilomètres de long et 60 kilomètres de large, et pourtant, à travers ce minuscule territoire se décline une incroyable variété de paysages, du désert, des montagnes avoisinant les 3000 mètres d'altitude, une splendide bande littorale également, toute empreinte des plaisirs de la Méditerranée... Le Liban, ce sont aussi ses villes et sites archéologiques à découvrir. Là encore, le voyage n'a rien de monotone : Beyrouth, festive et culturelle... les grandes étapes de patrimoine que sont les villes historiques de Tripoli, Byblos, Sidon, Tyr... les sites archéologiques classés par l'Unesco, Anjar, Baalbek, la Vallée Sainte... Une concentration exceptionnelle, il est possible d'établir un circuit très complet même avec une durée de séjour limitée, en raison des distances réduites. Ainsi, des voyagistes proposent des circuits découverte du Liban, en incluant plusieurs des grands incontournables du pays, sur 7-8 jours par exemple. Le Liban est la promesse d'un voyage qui ne laissera personne indifférent...

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!