Le guide de voyage en Lituanie



Découverte de la Lituanie

Longtemps cachée et oubliée, la Lituanie sort de sa tanière et séduit de plus en plus de touristes.

Un voyage en Lituanie est fait non seulement de paysages et de verdure à perte de vue, mais également de culture et d'histoire. Le pays abrite un certain nombre de monuments et édifices religieux qui valent vraiment le détour.

Pour une première visite en Lituanie, privilégiez plutôt un séjour à Vilnius, en effet, la capitale abrite le plus beau centre baroque, classé patrimoine mondial de l'UNESCO.

Entre le Musée National, le palais présidentiel, le centre historique de Vilnius, le quartier d'Uzupis, le musée du KGB et la vue panoramique depuis la tour de télévision, vous n'aurez que l'embarras du choix pour vous concocter un séjour comme il se doit.

Appelée également la Jérusalem du Nord, Vilnius peut se vanter de nombreux monuments religieux : l'église Saint-Casimir, l'église orthodoxe du Saint-Esprit, le Musée national juif Gao, l'église Saint-Pierre-Saint-Paul, etc.

La Lituanie intéresse de plus en plus les voyagistes, vous trouverez sans aucun mal des séjours all inclusive pour environ 700 EUR. Autant de bonnes raisons pour s'offrir un séjour en Lituanie.


Booking.com