Le guide de voyage à Los Angeles



Voyage à Los Angeles

Los Angeles fait rêver de nombreux voyageurs notamment en raison d'Hollywood, cependant cette agglomération tentaculaire de plus de 18 millions d'habitants n'est pas une destination touristique majeure.

Vous pourrez cependant venir découvrir la ville en séjour organisé ou en réservant un hôtel. Mieux vaut se cantonner aux quartiers touristiques, certains quartiers pouvant être dangereux pour les touristes. Vous pourrez découvrir les fameuses avenues de Sunset Boulevard, Santa Monica Boulevard, Melrose Avenue, Pacific Coast Highway, Rodeo Drive...

Pour profiter de la mer rendez-vous à Venice Beach, vous pourrez vous rendre sur la grande plage surveillée et vous promener le long de la plage. Les amateurs de cinéma pourront visiter une partie des studios d'Hollywood et visiter Beverly Hills pour apercevoir les maisons de leurs stars favorites.

Dans le Downtown vous pourrez vous promener parmi les gratte-ciels. Le soir de nombreux quartiers de la ville s'animent et vous pourrez sortir dans les grands clubs à la mode.

Conseils pour préparer son voyage à Los Angeles

Les vols Paris-Los Angeles sont fréquents, pour la majeure partie avec une escale, mais il existe également quelques vols directs (plus chers) : selon les cas, comptez 12 à 14 heures de voyage. Les principales compagnies à proposer la liaison sont United Airlines, US Airways, American Airlines ou Air France, mais le choix est large. Les prix débutent autour des 550 euros hors saison (hiver), et tournent autour des 800 euros en pleine saison touristique (été).

Gardez en tête le décalage horaire, sur la côte ouest des Etats-Unis, il est 9 heures plus tôt qu'en France : les effets se font surtout sentir au retour.

Sur place, il est inutile d'espérer visiter Los Angeles sans louer une voiture... Cette ville n'est absolument pas faite pour les piétons, avec des distances énormes, et les transports en commun peuvent être utiles pour de courts trajets mais autrement, la perte de temps est conséquente.

Vous pouvez louer une voiture directement en arrivant à l'aéroport, en réservant par exemple en avance sur internet... Ou bien attendre d'être dans Los Angeles pour trouver un loueur moins cher. Louer une voiture est une pratique répandue et courante aux Etats-Unis : les formalités sont simples, le permis de conduire français est accepté, les tarifs moins élevés, les voitures consomment beaucoup mais l'essence est bien moins onéreuse qu'en France... Bref, on s'y retrouve !

Pour éviter de perdre des heures dans les échangeurs labyrinthiques de LA, mieux vaut être équipé d'un GPS, ou simplement d'un bon vieux plan de la ville. Attention avant de vous garer n'importe où à bien consulter les règles de stationnement, nombreuses, variables, bref, on se trompe facilement et les amendes tombent vite ! De quoi bien entamer votre budget... Pour se simplifier la vie, on se résigne à utiliser les parkings payants.

Du côté des hôtels, les coins les plus sympas pour résider à Los Angeles sont les quartiers de bord de mer. Dans l'ensemble, les chambres sont chères, mais les prix fluctuent en fonction du remplissage de l'hôtel et de la saison : la haute saison correspond logiquement à l'été. Évitez donc de débarquer à l'improviste... Et réservez votre hôtel un bon moment à l'avance !

Pour ''faire le tour'' des principales attractions touristiques de Los Angeles, comptez au moins trois jours. Dans une métropole de cette envergure, il est facile de rester plus longtemps, une bonne semaine par exemple, si le budget suit bien évidemment.

Un voyage à LA est également une bonne occasion de découvrir la Californie : en environ dix jours ou deux semaines, vous aurez le temps d'ajouter au programme San Francisco via la côte Pacifique, Yosemite Park ou la Death Valley par exemple...


Booking.com