Le guide de voyage dans le Lot

Notez Lot ?

Téléchargez votre guide de voyage gratuit pour Lot en pdf avec cartes touristiques, infos pratiques et descriptifs complets des lieux de visite et restauration. Les guides pour Lot comportent les principaux sites touristiques, quelques restaurants et attractions principales de la destination.Certains guides vous donnent plus d'informations qu'un guide papier traditionnel, d'autres sont plus courts et appropriés pour une visite rapide des lieux.

Voyage Lot: quelques conseils

Le Lot est une destination touristique qui dispose de nombreux sites attirant des millions de visiteurs. Vous pourrez également organiser un voyage nature ou sportif dans le département. Rocamadour reçoit chaque année plus d'1 millions de visiteurs, venez découvrir cet impressionnant village perché sur les falaises. Vous pourrez également visiter les beaux villages d'Autoire, Loubressac, Saint Cirq Lapopie et Carennac. Le lot est également réputé pour ses grottes et gouffres, rendez vous au gouffre de padirac et à la grotte du Pech-Merle à Cabrerets. Partez vous promener dans le parc naturel régional des Causses du Quercy, et découvrez la flore et la faune locale au parc animalier de Gramat. Visitez Cahors et partez sur la route des vins de Cahors dans les environs de la ville. Enfin, visitez le musée Champollion à Figeac et le musée de l'automate et de la robotique à Souillac.

Avis sur Lot

Département peu peuplé du nord de la région Midi-Pyrénées, le Lot se situe en plein cœur de la France : une destination sur-mesure pour les amoureux de tourisme vert, le charme du Lot repose sur ses villages anciens, ses paysages de causses, ses reliefs, ses rivières et ses vallées... Les grands incontournables du Lot regroupent aussi bien des villages de caractère que d'impressionnants sites naturels. Petit état des lieux de ce qu'il ne faut pas manquer de voir dans le département : Rocamadour, l'un des sites les plus visités du pays, et bien d'autres villages, parmi lesquels Autoire, Figeac ou Saint-Cirq-Lapopie, des châteaux et des forteresses, comme à Castelnau-Bretenoux, la grotte de Pech-Merle et le gouffre de Padirac, les causses de Gramat et celles de Limogne, les vallées de la Dordogne, de Célé, du Lot... Outre la découverte du patrimoine historique et naturel, toute une palette d'activités de plein air s'ajoute au programme, avec de nombreux itinéraires de randonnée et de GR, les sports d'eau vive comme le kayak, la navigation fluviale, avec un bateau sans permis par exemple... Bref, tous les ingrédients sont réunis pour un séjour au vert dans le Lot.

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!