Voyage à Madagascar: le guide gratuit



Organiser son voyage à Madagascar

Madagascar est l'une des plus grandes îles du monde.

Sa faune, sa flore, son relief et son climat y sont très variés. Plaines, montagnes et savanes se partagent l'île. On trouve à Madagascar de nombreuses espèces endémiques comme le lémurien.

Ici pas de tourisme de masse mais des infrastructures modestes qui suffiront amplement pour qui vient à la rencontre de l'autre, de la faune et de la flore extraordinaire de Madagascar.

Le camping peut être une bonne idée si vous souhaitez profiter des parcs et réserves, il est autorisé partout sous réserve d'autorisation. Vous trouverez également des petits hôtels et des offres de logements chez l'habitant.

Les marchés et les rizières de Tananarive; les chutes de l'Onive; la cathédrale, les artisans de Antsirabe; le parc national de Ranomafana; la vallée de Tsaranoro; le village d'Ilakaka ou Marjunga et ses mosquées sont autant de possibilités d'excursions.

A Madagascar vous goûterez une cuisine dont les ingrédients principaux sont : le riz, poissons et crustacés d'eau douce, viande de porc ou de boeuf...

Si la vie sur place est assez bon marché les vols à destination de Madagascar restent chers. Les voyages organisés à Madagascar sont également assez couteux pour des durées très limitées.


Booking.com