Voyage à Madagascar: les guides gratuits pdf à télécharger

Notez Madagascar ?

Téléchargez votre guide de voyage gratuit pour Madagascar en pdf avec cartes touristiques, infos pratiques et descriptifs complets des lieux de visite et restauration. Les guides pour Madagascar comportent les principaux sites touristiques, quelques restaurants et attractions principales de la destination.Certains guides vous donnent plus d'informations qu'un guide papier traditionnel, d'autres sont plus courts et appropriés pour une visite rapide des lieux.

Organiser son voyage à Madagascar

Madagascar est l'une des plus grandes îles du monde.

Sa faune, sa flore, son relief et son climat y sont très variés. Plaines, montagnes et savanes se partagent l'île. On trouve à Madagascar de nombreuses espèces endémiques comme le lémurien.

Ici pas de tourisme de masse mais des infrastructures modestes qui suffiront amplement pour qui vient à la rencontre de l'autre, de la faune et de la flore extraordinaire de Madagascar.

Le camping peut être une bonne idée si vous souhaitez profiter des parcs et réserves, il est autorisé partout sous réserve d'autorisation. Vous trouverez également des petits hôtels et des offres de logements chez l'habitant.

Les marchés et les rizières de Tananarive; les chutes de l'Onive; la cathédrale, les artisans de Antsirabe; le parc national de Ranomafana; la vallée de Tsaranoro; le village d'Ilakaka ou Marjunga et ses mosquées sont autant de possibilités d'excursions.

A Madagascar vous goûterez une cuisine dont les ingrédients principaux sont : le riz, poissons et crustacés d'eau douce, viande de porc ou de boeuf...

Si la vie sur place est assez bon marché les vols à destination de Madagascar restent chers. Les voyages organisés à Madagascar sont également assez couteux pour des durées très limitées.

Avis sur Madagascar

Madagascar reste une destination à part : cette île aux dimensions impressionnantes, l'une des plus grandes du globe, est un petit monde à part entière, où se sont développées cultures et nature bien spécifiques. A partir de la capitale, Antananarivo, on concentre son séjour sur une partie de l'île généralement : à moins de disposer de beaucoup de temps devant soi, disons un mois, il n'est pas envisageable de ''faire le tour'' de Madagascar. Ne pas sous-estimer les distances, mais aussi le temps qu'il faut pour les parcourir ! Dans tous les cas, il sera toujours possible d'inclure au programme de superbes plages, profiter de l'océan Indien, découvrir la culture locale, s'aventurer dans un parc national, au beau milieu d'une faune et d'une flore parfois endémiques : autrement dit, c'est le moment ou jamais d'ouvrir grand les yeux ! Madagascar est une destination touristique développée, pou laquelle les agences de voyage sont nombreuses à proposer des offres de séjours tout compris. Ainsi, l'île de Nosy Bé est particulièrement prisée des voyagistes, pour ses grands hôtels et ses plages de rêve : décor de carte postale assuré. Vu le prix des vols pour Madagascar, qui n'est tout de même pas la porte à côté, ces formules s'avèrent vite avantageuses pour un séjour d'une semaine à dix jours. Il ne reste qu'à se dégoter la bonne affaire et préparer un bon programme malgache, toutes les richesses naturelles et culturelles de l'île ne sont plus si loin !

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!