Voyage à Madrid: le guide gratuit



Préparer son voyage Madrid

La capitale espagnole, Madrid, est une destination idéale pour les amateurs de culture et de patrimoine historique.

Vous pourrez facilement réserver ou organiser un week-end ou un séjour plus long dans cette grande ville.

Découvrez l'ambiance de la ville à travers ses différents quartiers des plus touristiques tels que le Centre ou Arganzuela, aux plus populaires comme Malasana ou Lavapies, en passant par les plus festifs comme Chueca.

Vous pourrez profiter des beaux et grands musées de la ville comme entre autres, le musée du Prado, la fondation Thyssen-Bornemisza ou le musée national Reine-Sophie... . Profitez également de la vie nocturne animée de Madrid.

Conseils pour préparer son citybreak à Madrid

Dans le cadre d'un court séjour type city break, le plus simple et le plus rapide pour rejoindre Madrid reste de prendre l'avion. En partant de Paris par exemple, le trajet prend un peu moins de 2h, avec des liaisons directes assurées principalement par les compagnies Iberia, Air France et Air Europa ; le prix d'un billet aller-retour débute autour des 120 euros.

Côté low cost, Easyjet propose des vols pas chers depuis Paris, Ryanair effectue la liaison au départ de Paris-Beauvais ou Marseille. Dans tous les cas, plus vous réservez vos billets à l'avance, plus vous bénéficiez de tarifs avantageux.

Si vous partez en voiture, vous connaîtrez sans doute quelques inconvénients à circuler dans Madrid la journée, mais le soir, tout s'arrange (stationnement gratuit la nuit). La voiture sera en outre bien pratique pour une éventuelle excursion autour de Madrid.

Pour ce qui est de l'hébergement, en entamant vos recherches un bon moment avant de partir, vous augmentez vos chances de tomber sur les prix les plus bas, ou sur une bonne réduction ; réservez en cas d'arrivée en période de pointe touristique, autrement, vous trouverez toujours où loger car l'offre d'hébergement est large à Madrid.

Bonne nouvelle, tous les budgets devraient trouver leur bonheur : bien sûr, il y a les hôtels chics et chers si vous souhaitez vous faire plaisir, mais il y a aussi un bon nombre d'auberges de jeunesses, de petits hôtels bon marché et de pensions en tout genre... Vous avez l'embarras du choix !

Les adresses en plein centre facilitent la visite de la ville, mais sont également plus chères. N'hésitez pas à vous excentrer un peu pour voir les prix baisser. Grâce aux transports, métros, bus et avec les taxis en cas de besoin, vous n'aurez pas de problème pour vous déplacer. Les cartes de transports, valables d'une journée à une semaine, sont vite rentabilisées.

Pour une capitale de l'ampleur de Madrid, mieux vaut prévoir un minimum de trois jours : un programme bien rempli avec les nombreux musées, places et monuments, se balader dans le centre et d'autres quartiers sympathiques, le temps file à toute allure... Une journée supplémentaire vous laissera le temps d'une excursion vers Tolède, que l'on rejoint rapidement par le train.

Pour faire quelques économies, il existe la Madrid Card, que l'on peut se procurer en ligne ou sur place à l'office du tourisme : différentes versions sont proposées, centrées sur la visite des musées et la gratuité des transports.

A voir selon votre programme.


Booking.com