Le guide de voyage à Ile de Majorque



Vacances à Majorque

L'avantage des Baléares réside dans le fait que cet archipel d'îles au large de l'Espagne permet de voyager au soleil dans de beaux décors méditerranéens à proximité directe des côtes françaises et espagnoles.

Majorque est la plus grande des îles des Baléares, et connaît un succès touristique intarissable depuis les années 1960.

Choisissez bien vos dates avant de partir pour un voyage à Majorque : en pleine saison (juillet-août), il y a un monde fou, et les hôtels affichent complets ! Réservez en avance, ou décalez si possible votre voyage à des périodes moins chargées (septembre-octobre par exemple) : votre séjour à Majorque n'en sera que plus calme et plus agréable !

Conseils pour préparer son voyage à Majorque

Le moyen de transport le plus rapide et le plus pratique pour rejoindre Majorque reste l'avion : l'île est desservie par l'aéroport international de Palma de Majorque. Depuis Paris par exemple, les vols sont principalement assurés par Iberia et Vueling (low cost), avec des prix qui débutent autour des 140 euros aller-retour. Une escale (Barcelone) est généralement comprise dans le trajet. Autre low cost, Easyjet propose notamment des vols saisonniers (juillet-septembre) mais directs entre Paris Charles de Gaulle et Majorque : réservez en avance pour obtenir les meilleurs prix.

Autre solution, les nombreux séjours tout compris à destination de Majorque, pour lesquels les voyagistes affrètent des vols charters. Avec des prix très alléchants pour ces formules incluant vol + hôtel, notamment en profitant de promos et en partant hors saison touristique, on s'y retrouve vite en comparaison d'un vol sec.

Si vous avez davantage de temps devant vous, liaisons par bateau sont une autre solution. Pour Palma de Majorque, les départs se font régulièrement depuis Barcelone, Denia ou Valence.

Inconvénient : bien plus long que l'avion. Avantage: on peut embarquer avec son propre véhicule.

Sur place, il est certain qu'une voiture est vite avantageuse pour parcourir l'île dans ses moindres recoins ; Majorque est somme toute assez grande... Les loueurs sont nombreux, proposants voitures et deux-roues. Autrement, le vélo est très prisé sur l'île, pour les sportifs !

La haute saison touristique de Majorque s'étend grosso modo de juin à début septembre : un conseil, réservez votre hébergement en avance si vous souhaitez partir à cette période ! Cadre inévitable des séjours organisés des tours opérateurs, les grands hôtels-clubs, bardés d'équipements mais manquant souvent de charme ne sont pas l'unique solution d'hébergement de Majorque...

Les alternatives sont nombreuses, incluant des maisons d'hôtes ou des pensions bon marché, des paradors (adresses de luxe profitant d'un cadre exceptionnel), mais également la location d'appartements, solutions aussi pratiques qu'économiques.

Majorque vit sous l'influence d'un climat méditerranéen : les étés sont chauds et secs, mais correspondent à la haute saison... Il y a donc beaucoup de monde, les hôtels sont plus chers, etc.

Les automnes sont doux mais assez pluvieux, les hivers cléments, mais pas de quoi se mettre à l'eau pour autant ! Conclusion, le printemps, dès le mois d'avril, et l'arrière-saison, septembre et octobre, semblent les périodes idéales pour un séjour à Majorque.


Booking.com