Le guide de voyage aux Maldives



Organiser son séjour aux Maldives

Destination paradisiaque, célèbre pour ses plages de sable blanc, ses fonds marins, ses lagons turquoises, sa faune sous-marine extraordinaire...

L'archipel des Maldives est un véritable cliché de paradis. Ici le tourisme s'est développé depuis longtemps, c'est le revenu principal de l'archipel. Pour favoriser son développement l'État n'a pas hésité à mettre en vente quelques îles en 2004.

Bien loin du rêve simple de la cahute en feuille de palmier, vous découvrirez aux Maldives de véritable complexes touristiques qui offrent tout le confort possible. Afin de protéger la population des méfaits du tourisme, le gouvernement a, dès 1972, développé le concept d'îles-hôtels pour accueillir les vacanciers. Aux Maldives le "tourisme sauvage" et le logement chez l'habitant sont interdits.

L'alternative aux îles-hôtels est la croisière qui permet de découvrir plusieurs atolls et de pratiquer la plongée sous-marine. Les Maldives ne sont donc pas ouvertes aux touristes en "sac-à-dos" puisqu'il est interdit de résider chez un habitants.

En effet, les îles où vivent les locaux sont interdites aux touristes, vous pourrez seulement résider à Malé, la capitale. Il est donc indispensable de réserver votre séjour dans une île-hôtel ou resort. Les séjours à destination des Maldives sont relativement chers mais il est toujours possible de faire une bonne affaire sur les sites de voyages dégriffés.


Booking.com