Le guide de voyage à Malte

Notez Malte ?

Téléchargez votre guide de voyage gratuit pour Malte en pdf avec cartes touristiques, infos pratiques et descriptifs complets des lieux de visite et restauration. Les guides pour Malte comportent les principaux sites touristiques, quelques restaurants et attractions principales de la destination.Certains guides vous donnent plus d'informations qu'un guide papier traditionnel, d'autres sont plus courts et appropriés pour une visite rapide des lieux.

Organiser son séjour à Malte

Située au centre de la mer méditerranée entre les côtes africaines et italiennes, Malte est une île aux multiples influences, arabes, anglaises et européennes ! Malte est en effet le plus petit pays de l'Union. Promenez-vous à La Valette, visitez sa cathédrale, son palais, dans le quartier de Paceville prenez un verre en terrasse avant d'aller danser. A Senglea, Vittoriosa ou Cospicua vous découvrirez l'ambiance des villes maltaises avec leurs places, musées et remparts. A Mdina vous profiterez des plages, de la plongée et du farniente. Locations d'appartements, hôtels, guesthouses ou chambre chez l'habitant, vous trouverez tout ces hébergements à Malte. L'île ne dispose pour l'instant que d'un seul camping. Un week-end prolongé peut suffire pour avoir un premier aperçu de Malte. Air Malta propose des vols bon marchés. Mieux vaut partir en individuel afin de découvrir Malte en effet la petite taille du pays ne rend pas indispensable les voyages organisés à Malte .

Avis sur Malte

La petite Malte se situe entre la Sicile et les côtes africaines, au carrefour de multiples influences, comme en témoignent son histoire, sa culture et sa langue... le Maltais n'est pas très accessible, mais heureusement pour les visiteurs, tout le monde, ou presque, parle anglais ! C'est au printemps ou durant l'arrière-saison que Malte est la plus agréable, profitant d'un climat idyllique et d'une fréquentation touristique moindre. La petite taille de l'île est un atout significatif pour les curieux, qui sauront faire le tour en une semaine des principaux incontournables maltais : La Vallette, jolie capitale érigée par les Chevaliers de l'Ordre de Malte, les Trois Cités qui lui font face, le port de pêcheurs de Marsaxlokk, les vieilles rues de Mdina, les plages de Golden Bay... Attention à ne pas sous-estimer les charmes de Gozo également, l'île voisine, plus verdoyante et préservée : Victoria qui domine l'ensemble depuis ses hauteurs, Dwerja Bay, pour ses falaises vertigineuses et ses spots de plongée, Xlendi pour prendre un verre sur le front de mer... Accessible en 2h30 de vol depuis Paris, objet de nombreuses offres de séjours tout compris, Malte est une destination idéale pour un petit bain de soleil méditerranéen.

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!