Le guide de voyage à la Martinique

Notez Martinique ?

Téléchargez votre guide de voyage gratuit pour Martinique en pdf avec cartes touristiques, infos pratiques et descriptifs complets des lieux de visite et restauration. Les guides pour Martinique comportent les principaux sites touristiques, quelques restaurants et attractions principales de la destination.Certains guides vous donnent plus d'informations qu'un guide papier traditionnel, d'autres sont plus courts et appropriés pour une visite rapide des lieux.

Voyager vers la Martinique

Au coeur des Antilles française dans la Mer des Caraïbes, l'île de la Martinique est une terre qui ne laisse pas indemne.

Que vous veniez dans l'idée de trouvez cocotiers, plages et fruits exotiques ou que vous effectuiez un séjour sportif au coeur des montagnes et des forêts, la Martinique vous surprendra. C'est une île où le métissage et la diversité sont omniprésents aussi bien par sa population que par sa diversité de relief.

On passe des volcans aux forêts tropicales, des maisons coloniales aux simples toits de tôle... Hormis les clichés que l'on peut avoir sur le côté paradisiaque des îles, la Martinique est également une terre au passé douloureux qui peine a trouver sa place dans le monde d'aujourd'hui. Prenez le temps de découvrir l'île, adoptez la nonchalance locale et laissez-vous porter. Commencez par découvrir Fort-de-France, son grand marché, le fort Saint-Louis...

Poursuivez par les Trois-Ilets, découvrez la mangrove, la maison de la canne... Plongée à la Pointe-du-Bout, visitez le Diamant, les plages de Sainte-Luce, la distillerie du rhum Trois-Rivières...

Beaucoup d'autres sites sont à découvrir, en dix jours vous aurez le temps de bien parcourir l'île. Les vols secs à destination de Fort-de-France sont assez chers mais il est toujours possible de trouver un voyage organisé dégriffé sur les sites spécialisés.

Avis sur Martinique

Avec la Guadeloupe, la Martinique est l'autre région d'outre-mer française à se situer en plein cœur des îles des Caraïbes. Un statut qui offre bien des avantages dès lors qu'il s'agit de partir en vacances en Martinique : des vols relient régulièrement l'île à la métropole, tandis qu'une simple carte d'identité suffit pour se rendre dans cette destination pourtant lointaine ! On ne s'étonne pas dès lors de constater que la Martinique figure parmi les destinations touristiques très courues des vacanciers français. Qui ne se prendrait pas à rêver des charmes de la Martinique ? Des plages de rêve, des eaux limpides, des spots de plongée, un climat enchanteur, les paysages d'île tropicale, des itinéraires de randonnée, les accents créoles, les ambiances, le rhum, la culture locale... le cocktail idéal pour des vacances mémorables ! Attention, la Martinique n'est en revanche pas une destination bon marché. C'est pourquoi les offres de séjours des agences de voyages paraissent si attractives : en incluant le vol et l'hébergement dans une seule et même formule, on fait rapidement des économies par rapport à un vol sec et une réservation d'hôtel séparée. Il ne faut pas hésiter à saisir une bonne affaire, à faire jouer les variations saisonnières, à s'y prendre en avance ou éventuellement, à la dernière minute... bref, tous les moyens sont bons pour s'offrir des vacances en Martinique !

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!