Le guide de voyage sur l' Ile Maurice

Notez Ile Maurice ?

Téléchargez votre guide de voyage gratuit pour Ile Maurice en pdf avec cartes touristiques, infos pratiques et descriptifs complets des lieux de visite et restauration. Les guides pour Ile Maurice comportent les principaux sites touristiques, quelques restaurants et attractions principales de la destination.Certains guides vous donnent plus d'informations qu'un guide papier traditionnel, d'autres sont plus courts et appropriés pour une visite rapide des lieux.

Voyager vers l'Ile Maurice

Il fait réellement bon vivre à l'Ile Maurice, indépendante depuis 1968, Maurice est une destination qui a su garder toute son authenticité.

Ici pas de tourisme de masse, la vie n'y est pas très chère, l'eau y est turquoise et les habitants formidables.

L'Ile Maurice est une bonne destination si vous avez envie de nature mais également de plage et bien sûr d'une aventure humaine.

Ici vous découvrirez une terre préservée ou le métissage est la plus grande des richesses. Visitez Port-Louis et son grand bazar, la musée de la photographie, les dernières maisons créoles...

Dans le nord-ouest vous pourrez pratiquer la plongée sous-marine et pique-niquer sur les plages du Mont Choisy. Sur la côte ouest, et si votre budget vous le permet, vous pourrez aller à la rencontre des dauphins et des baleines.

Sur la côte sud aux environ de Souillac vous découvrirez le Vanille Crocodile Park ou encore Rochester Falls. D'autres sites méritent une visite, dix jours suffisent pour avoir un bonne aperçu de l'Ile Maurice.

Les voyages organisés combinent souvent l'Ile Maurice avec d'autres îles comme les Seychelles par exemple. Mais vous trouverez également des séjours se déroulant uniquement sur l'île.

Si vous partez en sac-à-dos sachez que l'on voyage très facilement sur l'Ile Maurice, vous n'aurez donc aucun problème pour réussir votre voyage à petit budget.

Avis sur Maurice

L'île Maurice se situe en plein océan Indien, en compagnie (lointaine) de la petite île Rodrigues : en comparaison, l'île de la Réunion est voisine, tandis que plus loin à l'ouest, s'étendent les côtes de la grande Madagascar. En ces latitudes, le climat est tropical, les températures restent chaudes à longueur d'année, seules les précipitations évoluent pour ponctuer l'année de deux saisons : humide et sèche. Ajoutons à cela des plages magnifiques, et les premiers jalons du succès touristique de Maurice étaient posés depuis le départ. Aujourd'hui, l'île Maurice fait immanquablement partie de ces destinations ''de rêve'', avec une image de carte postale récurrente : du sable blanc, une eau limpide léchant la plage, des cocotiers, un ciel bleu azur... de quoi faire saliver nombre de touristes ! Les réjouissances sont nombreuses une fois sur place, souvent en lien direct avec l'océan : baignade, snorkeling et plongée sous-marine, excursion en bateau, planche à voile, au ski nautique, kitesurf, kayak de mer, de quoi occuper tout un séjour sans jamais décoller de la plage ! Mais attention à ne pas réduire Maurice à une simple destination balnéaire : il faut prendre le temps de faire le tour de l'île, sortir des stations balnéaires pour gagner les falaises rocheuses et les villages côtiers, randonner dans les terres, visiter Port Louis, la capitale, goûter la cuisine métissée, bref, prendre toute la mesure d'une île véritablement multiculturelle, ce qui confère une dimension supplémentaire au séjour. Des offres de séjours que l'on trouve en nombre, offrant souvent des tarifs très concurrentiels en comparaison d'un vol sec : oui, l'île Maurice, ce n'est pas la porte à côté ! De l'hôtel-club 5 étoiles à la simple guesthouse, à vous de voir de quelle manière vous souhaitez vivre l'île Maurice, ne serait-ce que quelques jours...

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!