Le guide de voyage sur l' Ile Maurice



Voyager vers l'Ile Maurice

Il fait réellement bon vivre à l'Ile Maurice, indépendante depuis 1968, Maurice est une destination qui a su garder toute son authenticité.

Ici pas de tourisme de masse, la vie n'y est pas très chère, l'eau y est turquoise et les habitants formidables.

L'Ile Maurice est une bonne destination si vous avez envie de nature mais également de plage et bien sûr d'une aventure humaine.

Ici vous découvrirez une terre préservée ou le métissage est la plus grande des richesses. Visitez Port-Louis et son grand bazar, la musée de la photographie, les dernières maisons créoles...

Dans le nord-ouest vous pourrez pratiquer la plongée sous-marine et pique-niquer sur les plages du Mont Choisy. Sur la côte ouest, et si votre budget vous le permet, vous pourrez aller à la rencontre des dauphins et des baleines.

Sur la côte sud aux environ de Souillac vous découvrirez le Vanille Crocodile Park ou encore Rochester Falls. D'autres sites méritent une visite, dix jours suffisent pour avoir un bonne aperçu de l'Ile Maurice.

Les voyages organisés combinent souvent l'Ile Maurice avec d'autres îles comme les Seychelles par exemple. Mais vous trouverez également des séjours se déroulant uniquement sur l'île.

Si vous partez en sac-à-dos sachez que l'on voyage très facilement sur l'Ile Maurice, vous n'aurez donc aucun problème pour réussir votre voyage à petit budget.


Booking.com