Le guide de voyage en Mer Rouge

Notez Mer Rouge ?

Téléchargez votre guide de voyage gratuit pour Mer Rouge en pdf avec cartes touristiques, infos pratiques et descriptifs complets des lieux de visite et restauration. Les guides pour Mer Rouge comportent les principaux sites touristiques, quelques restaurants et attractions principales de la destination.Certains guides vous donnent plus d'informations qu'un guide papier traditionnel, d'autres sont plus courts et appropriés pour une visite rapide des lieux.

Partir pour la mer Rouge

Dans le monde de loisir qu'est le tourisme, la Mer Rouge est une destination avant tout reconnue pour ses nombreux spots de plongées : la richesse du milieu sous-marin de la Mer Rouge ainsi que la clarté de ses eaux en fait un terrain d'observation exceptionnel.

Ajoutez à cela un climat alliant soleil et chaleur presque toute l'année ainsi que des aménagements pour acceuillir les visiteurs dans les pays bordant la Mer Rouge, et nous voilà avec une destination de voyage de choix !

C'est surtout en Egypte, avec Sharm-el-Sheikh, en Israël ou en Jordanie (qui possèdent chacun un petit bout de territoire sur la Mer Rouge) que se déroulera votre voyage sur les bords de la Mer Rouge.

Moins connu et plus troublé, le Soudan possède quelques spots d'une qualité incomparable dont l'existence est encore très confidentielle...

Avis sur Mer Rouge

La Mer Rouge s'étend entre l'Afrique et la péninsule arabique, bordant différents pays, tels que l'Égypte et l'Arabie Saoudite. Autrement dit, on passe du tout au tout en matière de fréquentation touristique ! Plusieurs pays ont ainsi développé leur activité touristique en lien avec la Mer Rouge, via l'aménagement de stations balnéaires. Les atouts de la région sautent aux yeux : du soleil, beaucoup de soleil, des températures évidemment chaudes, et ce quasiment toute l'année, des plages et une mer limpide, à température idéale... à ceci, ajoutons des fonds marins d'une extrême richesse, colorés et abritant faune et flore aquatiques remarquables. Le sort touristique de la Mer Rouge était jeté, devenant une destination phare des amateurs de plongée sous-marine. Si certains pays possédant des spots exceptionnels, comme le Soudan ou Djibouti, demeurent des destinations encore confidentielles et réservées aux plongeurs avertis, d'autres se sont très largement ouverts au tourisme, rendant la plongée accessible à tous. Par endroit malheureusement, les conséquences sur le milieu marin d'une trop forte présence humaine se sont fait ressentir... d'où un éternel débat sur la meilleure option à choisir : Hurghada ou Sharm el Sheikh en Egytpe ? Aqaba côté jordanien ou Eilat côté israélien ? Ce sont là les grands noms du tourisme en Mer Rouge, les stations balnéaires les plus en vogue du côté des voyagistes, que l'on retrouve fréquemment dans les offres de séjours tout compris. A étudier donc, selon ses envies de voyage, car au-delà des possibilités de plongée, il y a également toute une palette d'activités, d'excursions et de découvertes qui entoure chacune de ces destinations !

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!