Le guide de voyage dans la Province de Mexico



Voyage à Mexico

 

 

La capitale du Mexique, Mexico, est une gigantesque métropole de plus de 20 millions d'habitants. C'est une ville tentaculaire, bruyante et très animée. Elle est installée dans une cuvette à plus de 2250 mètres d'altitude avec des montagnes qui l'entourent à plus de 5000 mètres, cela crée des graves problèmes de pollution. C'est une ville moderne mais vous pourrez découvrir les vestiges de l'architecture coloniale, des traditions locales fortes et de nombreux musées. Ne manquez pas de visiter la cathédrale, le palais national, la place Zocalo, le parc de la Alameda, le palais des Beaux-Arts... . Vous pourrez réserver un séjour découverte de Mexico ou bien réservez un hôtel par vous même. l'offre d'hôtel est très large de la petite pension bon marché au palace de luxe. Renseignez vous sur les quartiers ou vous souhaitez dormir ou que vous souhaitez visiter, certains quartiers sont mal famés. Pour sortir de l'agitation de la ville, rendez vous aux jardins flottants de Xochimilco.

 

Conseils pour préparer son voyage au Mexico

Il existe des vols directs entre Paris et Mexico, assurés par les compagnies Air France et AeroMexico : le trajet prend environ 12-13 heures, à partir de 660 euros pour un billet aller-retour. D'autres compagnies, telles que Air Canada, Lufthansa, Iberia, KLM, etc... proposent des vols incluant une escale : il est ainsi possible de payer son billet moins cher, à partir de 550 euros. Réservez vos billets en avance pour profiter des meilleurs prix.

Pensez à vérifier que vous êtes bien en règle pour entrer sur le territoire mexicain : les conditions sont simples, un passeport dont la validité est au moins égale à 6 mois après la date de retour. Pour un séjour supérieur à 90 jours, un visa sera nécessaire.

Le décalage horaire entre le Mexique et la France est de 7 heures : lorsqu'il est midi à Paris, il est 5h du matin à Mexico.

Vous n'aurez aucun problème pour changer vos euros en arrivant. La monnaie mexicaine est le peso, dont le cours suit celui du dollar : autrement dit, lorsque le dollar est faible vous bénéficiez d'un pouvoir d'achat plus grand à Mexico ! Consultez les cours avant le départ, car ces derniers influent significativement sur votre budget.

Sur place, les distributeurs de billet sont répandus dans Mexico. Prévoyez toujours du liquide sur vous ainsi que des petites coupures. Les paiements par carte sont acceptés dans la plupart des établissements moyen-haut de gamme, hôtels et restos.

Côté hébergement, n'hésitez pas à réserver votre hôtel avant de débarquer à Mexico, sur un site de réservation en ligne par exemple ; plus vous vous y prenez en avance, plus vous avez de chance d'obtenir les meilleurs prix. L'offre est très variée à Mexico, du grand hôtel tout confort très moderne à la pension beaucoup plus modeste, des B&B et des hostels pour petits budgets.

A Mexico, les risques de vols et arnaques existent comme partout dans les grandes métropoles. Évitez de mettre en avant des objets de valeur, gardez à portée de main vos effets personnels, pensez à photocopier votre passeport avant de partir, prévoyez au mieux une petite sacoche à porter sur vous, contenant vos papiers et carte de crédit... certains quartiers non touristiques sont à éviter, surtout le soir.

Mexico est une ville immense, passionnante, mais aussi polluée et fatigante... au cours d'un voyage au Mexique, on consacre facilement deux ou trois jours à visiter les sites majeurs de la capitale et à profiter de son ambiance, de jour comme de nuit.


Booking.com