Le guide de voyage au Mexique

Notez Mexique ?

Téléchargez votre guide de voyage gratuit pour Mexique en pdf avec cartes touristiques, infos pratiques et descriptifs complets des lieux de visite et restauration. Les guides pour Mexique comportent les principaux sites touristiques, quelques restaurants et attractions principales de la destination.Certains guides vous donnent plus d'informations qu'un guide papier traditionnel, d'autres sont plus courts et appropriés pour une visite rapide des lieux.

Voyager vers le Mexique

Le Mexique est un pays très attrayant de par ses richesses naturelles, plages et parcs nationaux, mais également culturelles, villes coloniales et sites précolombiens.

Le Mexique est donc riche de diversité. Cosmopolite, bruyant et bondé, le Mexique ne vous charmera pas par son austérité mais bien par son tumulte fracassant. Arpentez le pays et découvrez les cuisines locales au gré des "puestos", "fondas" et autres types de restaurations.

Le meilleur moment pour visiter le Mexique s'étend entre octobre à avril. Visitez Mexico, son architecture coloniale, ses musées. Les pyramides de Teotihuacan, incroyable site précolombien.

Ne manquez pas les villages indiens dans les environs de Oaxaca et le site de Monte Alban.

A Acapulco, la marché d'artisanat, l'île de la Roqueta, le fort San Diego et la cathédrale vous attendent. Puebla, Veracruz sont également des étapes intéressantes si vous séjournez plus d'une semaine au Mexique. Et si vous restez davantage ne manquez surtout pas la région du Chiapas avec le site de Palenque et la région du Yucatan.

Le Mexique est un pays qui peut très bien se parcourir individuellement. Si toutefois vous préférez vous en remettre à un tour opérator, compte tenu du grand nombre de site à visiter, comparez bien les circuits car il faudra de toutes manière faire des choix.

Avis sur Mexique

Grand état à cheval entre l'Amérique du Nord et l'Amérique Centrale, le Mexique attire pour sa culture latine, ses paysages variés, des déserts du nord aux forêts du sud, son patrimoine historique exceptionnel, symbolisé par les grands sites mayas, mais aussi, et surtout, ses régions littorales : le pays possède deux grandes façades maritimes, l'une donnant sur l'océan Pacifique, l'autre sur la mer des Caraïbes. Une région du Mexique se distingue tout particulièrement sur le plan touristique : le Yucatan. Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi : des plages de rêve, des eaux claires, des spots de plongée, un climat tropical et des températures chaudes, des sites archéologiques également, dont la célèbre cité maya de Chichén Itzá... voilà de quoi donner envie de partir ! Ce n'est pas un hasard si les grandes stations balnéaires du Mexique se sont développées dans le Yucatan : Cancun, Playa del Carmen pour n'en citer que deux exemples, sont abondamment proposées dans le cadre de séjours tout compris des agences de voyage, des formules all inclusive en hôtel-club dont les prix s'avèrent très alléchants pour une destination aussi lointaine. Le Mexique touristique ne se résume pas au Yucatan : plusieurs circuits sont envisageables, de nombreux sites archéologiques sur la route des Mayas (Teotihuacan, Palenque...), des villes de patrimoine (Zacatecas, Guadalajara...), Mexico, la vibrante capitale mexicaine... les possibilités d'itinéraires sont vastes, de quoi composer un voyage inoubliable.

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!