Le guide de voyage au Mexique



Voyager vers le Mexique

Le Mexique est un pays très attrayant de par ses richesses naturelles, plages et parcs nationaux, mais également culturelles, villes coloniales et sites précolombiens.

Le Mexique est donc riche de diversité. Cosmopolite, bruyant et bondé, le Mexique ne vous charmera pas par son austérité mais bien par son tumulte fracassant. Arpentez le pays et découvrez les cuisines locales au gré des "puestos", "fondas" et autres types de restaurations.

Le meilleur moment pour visiter le Mexique s'étend entre octobre à avril. Visitez Mexico, son architecture coloniale, ses musées. Les pyramides de Teotihuacan, incroyable site précolombien.

Ne manquez pas les villages indiens dans les environs de Oaxaca et le site de Monte Alban.

A Acapulco, la marché d'artisanat, l'île de la Roqueta, le fort San Diego et la cathédrale vous attendent. Puebla, Veracruz sont également des étapes intéressantes si vous séjournez plus d'une semaine au Mexique. Et si vous restez davantage ne manquez surtout pas la région du Chiapas avec le site de Palenque et la région du Yucatan.

Le Mexique est un pays qui peut très bien se parcourir individuellement. Si toutefois vous préférez vous en remettre à un tour opérator, compte tenu du grand nombre de site à visiter, comparez bien les circuits car il faudra de toutes manière faire des choix.


Booking.com