Le guide de voyage au Montenegro

Quelle note donneriez-vous à Montenegro ?

Téléchargez gratuitement votre guide de voyage en pdf avec cartes, infos pratiques et descriptifs des lieux.

En partance pour le Monténégro

On redécouvre depuis peu le Monténégro, petit pays des Balkans récemment indépendant (2006).

Un voyage au Monténégro s'adresse avant tout aux amateurs de paysages magnifiques (et nous sommes évidemment nombreux dans ce cas !), que l'on découvre notamment en descendant le littoral monténégrin.

Celui-ci est bordé de la mer Adriatique : pays montagneux, les reliefs plongent dans la mer formant des côtes chaotiques à l'image de la profonde baie de Kotor, classée au patrimoine mondial mondial de l'Unesco !

Pour se rendre au Monténégro, plusieurs choix bien sûr : l'avion pour un voyage court ; la traversée de l'Adriatique par la liaison Bar-Bari (Italie), ou le train, pour ceux qui disposent d'un temps de voyage plus long... 

Louer une voiture vous donnera le loisir de sortir des grands axes ! Aucune difficulté pour entrer au Monténégro : passeport et carte d'identité sont suffisant pour passer la frontière.

Avis sur Monténégro

Le Monténégro est un petit état des Balkans qui a longtemps vécu dans l'ombre de ses voisins. Aujourd'hui indépendant, le Monténégro est devenu une destination un peu confidentielle, qui recèle de trésors exceptionnels... L'intérieur du pays est montagneux, parfois difficile d'accès, présentant des paysages naturels préservés, des villages des sites historiques... Le gros de l'activité touristique se concentre sur la côte : Budva, Bar, Ulcinj et les splendides bouches de Kotor sont des étapes incontournables.


Booking.com